Changement de système

Ce qui se passe dans votre tête...
Anchevet
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2014, 22:54

Changement de système

Message non lu par Anchevet » 19 avr. 2015, 15:43

Bonjour à tous, à l'approche de l'été je me replonge dans ce jeu passionnant qu'est le black-jack.

Depuis 2 étés maintenant j'utilise le système KO appris grâce au livre "Jouez et gagnez au black-jack" de Olaf Vancura et Ken Fuchs. Cependant ce livre comporte plusieurs limites :
- Il se base sur les règles américaines, j'ai donc appris la stratégie de base sur le site black-jack square.
- Les indices sont les suivants pour une partie à 6 decks, règles américaines (j'ai prêté le livre à un ami je ne peux pas vous les dire ici mais je suppose que les règles ne sont pas les même partout aux USA) où l'on commence à compter à 0 et arriver à +24 :
1) Doubler avec un 8 sur un 5 et 6 du croupier (ce qui paraît logique puisque ces deux cartes présentent des chances importantes de sauter pour le croupier et que la probabilité de recevoir une bûche augmente avec l'augmentation du compte)
2) Doubler avec un 9 sur un 2 et 7 (à peu près logique mise à part pour le 7 qui se double à partir d'un TC de +4 pour le Hi-Lo)
3) Rester avec 12 sur un 2 et 3 (à peu près logique mise à part pour le 2 ou l'on reste à partir de +4 pour le système Hi-Lo)
4) Rester avec un 15 sur un 10
5) Rester avec un 16 sur un 9
-Pour un compte de 16 quand on démarre de 0 on reste avec 16 sur un 10 du croupier et on prend l'assurance à partir de +23
- Le tableau conseille de doubler sur 10 et 11 du croupier avec un 10 et 11 à partir de +24 mais je ne le fais pas étant donné qu'il se base sur les règles américaines
- Aucune déviations proposées pour les paires et les mains composées d'un as !

Ce livre est donc intéressant dans le sens où il m'a permis de comprendre un bon nombre de concepts mais sans la complémentarité de ce site, je ferais surement quelques erreurs car il parle très peu de camouflage, de techniques pour faire plus avec moins, etc ...

Le problème étant que maintenant que je souhaite passer au système Hi-Lo, je rencontre énormément de difficultés à assimiler la carte 7 comme une valeur de 0 et non de +1. Je fais donc appel à certaines personnes qui ont déjà eu à faire à cette situation au cas où une technique aurait bien marcher pour vous. Je vous fais part de ce que je compte faire et dites moi ce que vous pensez :
1) Retourner les cartes et annoncer la valeur de la carte pour habituer mon cerveau à assimiler 7 à 0.
2) Compter un paquet en retournant les cartes une par une.
3) Compter un paquet en retournant les cartes deux par deux.

J'aurais pu aller plus vite en disant simplement que j'allais recommencer comme lorsque j'ai commencé à m'entraîner ... Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de situation? Une longue pause sans black-jack (4 semaines) me permettra-t-elle de mieux déstructurer ce que j'ai appris ?

Merci pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Changement de système

Message non lu par Monsieur G » 19 avr. 2015, 17:49

Je ne connais pas de technique de "déprogrammation" du cerveau. Lorsque j'ai dû modifier mon système de comptage (passant du UAPC au Hi-Lo), j'ai simplement "réappris" à partir de zéro. Au final, vous ne devriez pas éprouver beaucoup de difficulté puisque seul la valeur "7" (+1) est à remplacer par zéro afin de passer du KO au Hi-Lo.

Par la suite il vous faudra apprendre le passage du RC en TC ainsi que les quelques indices de notre site.
Monsieur G

Répondre