Assurance ou abandon?

Ce qui se passe dans votre tête...
GrandG
Messages : 33
Inscription : 29 déc. 2016, 11:04

Assurance ou abandon?

Message non lu par GrandG » 25 août 2017, 16:51

Bonjour
Je me questionne sur l'optimum entre l'assurance et l'abandon lorsque nous sommes à un CR >3 sur un main qui préconise l'abandon (13 vs As par ex).
Quel est le meilleur choix?
Désolé si le sujet a déjà été évoqué, mais je ne l'ai pas trouvé.

Phoebe
V.I.P
Messages : 908
Inscription : 10 juin 2015, 18:14

Re: Assurance ou abandon?

Message non lu par Phoebe » 25 août 2017, 21:33

Abandon, sans conteste.
Sauf évidemment si on peut faire les deux ce qui n'est qu'exceptionnel en France.
Je ne sais pas à l'étranger, avec l'abandon tardif et décidé au moment de jouer si c'est aussi le cas.
La seule fois où j'ai eu à choisir je n'ai pas voulu risquer de ne pas pouvoir abandonner ou faire des histoires en "reprenant" mon assurance.

La recherche de "Assurance Abandon" sur BJ² échoue.
Il est préférable d'utiliser Google en ajoutant "Blackjack Square" aux mots clés.

Par exemple:
http://blackjack-square.com/aforum/view ... f=30&t=284

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3733
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Assurance ou abandon?

Message non lu par Monsieur G » 26 août 2017, 04:36

Vous priorisez l'abandon.
Avec l'abandon tardif, comme aux USA par exemple, vous pouvez faire les deux car l'abandon ne se fait que lorsque c'est votre tour de jouer et non pas comme en France, c'est-à-dire avant que la première carte supplémentaire ne soit distribué.

Voici un exemple: Vous avez 16 vs A et le TC est de +3. Le croupier vous invite à l'assurance et vous acceptez car le TC est de +3. Ensuite, le croupier vérifie s'il fait BJ ou pas. Disons qu'il n'a pas de BJ, alors la ronde se poursuit et lorsque votre tour de jouer arrive, vous abandonnez (Abandon Tardif) car le TC est plus grand que votre indice (-2 si S17 et -4 si H17).
Monsieur G

GrandG
Messages : 33
Inscription : 29 déc. 2016, 11:04

Re: Assurance ou abandon?

Message non lu par GrandG » 26 août 2017, 17:43

Ok merci c'est tres clair

Répondre