"Sentir" la partie chaude d'un sabot

Ce qui se passe dans votre tête...
Hoppus
Messages : 60
Inscription : 02 nov. 2010, 00:43

"Sentir" la partie chaude d'un sabot

Message non lu par Hoppus » 24 févr. 2011, 20:54

Bonsoir à tous et toutes :

Je sais pas trop comment poser ma question et encore moins dans quelle partie (pierrot si tu peux déplacer dans la partie la plus appropriée merci ;) )


Alors pour faire "simple" :

Lors de ma dernière session blackjack j'ai remarqué au bout de 6 7 sabots qu'il y avait une sorte de récurrence :
1 sabot était "froid au début" et devenait très chaud à la fin
Puis lors du second sabot le début était carrément "bouillant" pour ensuite être froid..

Et cette séquence de 1 sur 2 a duré pendant les 20 sabots que j'ai fait (un autre "indice" enfin que j'ai interprété comme tel c'est que 8 as se suivait dans la partie chaude du sabot)

Donc mon "problème" c'est que lorsque le sabot commencé par le côté "brulant", le compte était mauvais et donc je misais le minimum alors que je savais par "intuition" qu'il aurait fallu miser beaucoup car c'était le moment (au cours des 3 premiers tours il y avait un compte moyen de -16 !)

Mon coté "compteur" m'a pas fait changé les mises dans ce genre de situation... mais j'étais vraiment tenté je dois le dire...


Je reste donc un peu dubitatif (malgré le fait d'avoir gagner 30 unités de mise en 4h :) ) ....

Sven
Messages : 164
Inscription : 22 janv. 2011, 02:03
Localisation : Montréal

Re: "Sentir" la partie chaude d'un sabot

Message non lu par Sven » 24 févr. 2011, 21:17

Ce que tu écris me fait penser à tous ces gens qui disent que la roulette est chaude ou froide ou encore que puisque rouge vient de sortir 10 fois, noir va sortir maintenant, ou encore qui croient voir des patterns du genre deux rouges suivis de deux noirs suivis de deux rouges suivis de deux noirs, etc... Habituellement les joueurs de roulette utilisent des "attaques" pour tenter d'exploiter ces "tendances"...

Malheureusement, il n'y a rien de tel que des roulettes froides, chaudes, ou qui répètent tels ou tels évènements. La roulette produit des évènements aléatoires. Et la définition d'un évènement aléatoire c'est précisément qu'il s'agit d'évènements indépendants, d'évènements qui ne suivent pas de patterns, pas de logique, et où il n'est pas possible de prédire le futur à partir des évènements passés.

Pour le blackjack, il est vrai qu'à l'intérieur même d'un sabot, les évènements sont en partie dépendants du passé. Si beaucoup de cartes élevées sont sorties, la probabilité que des petites cartes sortent est plus grande et vice-versa... d'où l'intérêt du comptage de cartes.

Mais chaque sabot de blackjack est un évènement totalement aléatoire par rapport à un autre sabot. Il n'y a pas de logique, de pattern, on ne peut pas prédire le futur à partir du passé. Chaque sabot est totalement indépendant des sabots précédents ou des sabots de la table d'à côté exactement comme chaque tour de roulette est totalement indépendant.

C'est une illusion d'optique, si j'ose dire, que de croire qu'il y a une logique dans la succession des sabots de blackjack!

Par conséquent, tu as bien fait de ne pas changer ta stratégie et de suivre les méthodes plus traditionnelles du comptage.

Car pour l'enchaînement des sabots de blackjack... tout est uniquement Aléatoire! :)

NB: L'exception à ce que je viens de dire viendrait de sabots incomplètement mélangés.

Hoppus
Messages : 60
Inscription : 02 nov. 2010, 00:43

Re: "Sentir" la partie chaude d'un sabot

Message non lu par Hoppus » 24 févr. 2011, 21:25

La roulette c'est complètement aléatoire on est d'accord :)

Les sabots de black-jack entre eux je suis pas tout à fait d'accord, sinon pourquoi le shuffle tracking existerait il ? N'est ce pas d'observer le mélange des cartes pour distinguer des zones de buches ?


edit : j'ai oublié de préciser que le mélange me semblait fait "à l'arrache", mais comme j'y connais pas grand chose je pourrais pas etre affirmatif sur ce sujet.

Sven, j'en ai mangé de l'évènement aléatoire et des cours de probas 3h par semaines pendant 3 ans durant mes études t'inquiète pas je sais exactement ce que c'est :lol:

Sven
Messages : 164
Inscription : 22 janv. 2011, 02:03
Localisation : Montréal

Re: "Sentir" la partie chaude d'un sabot

Message non lu par Sven » 24 févr. 2011, 21:54

Oui je suis d'accord que le "shuffle tracking" fonctionne vraiment et qu'il fonctionne car les sabots ne sont pas parfaitement mélangés, pas parfaitement aléatoires l'un par rapport à l'autre. C'est pourquoi je parlais d'exception dans mon post précédent.

Toutefois, je ne crois pas que l'alternance systématique de sabots froids au début puis chauds à la fin plusieurs fois de suite puisse s'expliquer par un mélange incomplet des cartes. Je crois plutôt qu'il s'agit simplement d'une succession d'évènements qui se sont produits par hasard.:)

Hoppus
Messages : 60
Inscription : 02 nov. 2010, 00:43

Re: "Sentir" la partie chaude d'un sabot

Message non lu par Hoppus » 24 févr. 2011, 23:06

Pierrot a écrit :on sait parfaitement les constater...mais jamais les prédire....
J'adhère à cette phrase (même si mon métier justement est de prédire à partir des constats... :lol: )

Par cette question je voulais juste partager une situation que je trouvais un peu "étrange" (même si d'un autre côté ou est ce que la "normalité" s'arrete)


Merci pour vos réponses ;)

rdces
Messages : 526
Inscription : 02 déc. 2010, 17:00

Re: "Sentir" la partie chaude d'un sabot

Message non lu par rdces » 27 févr. 2011, 08:56

Pierrot.. Pourquoi as tu supprimé la partie "Mythes" (humour inside)
rdces

Répondre