Moment de la décision de jeu selon l'indice

Ce qui se passe dans votre tête...
iweargorra

Moment de la décision de jeu selon l'indice

Message non lu par iweargorra » 17 mai 2011, 18:46

Bonjour à tous,
pour illustrer ma question :

On me distribue un [/4c\] , puis un [/10p\] ; le dealer montre un [/10c\] ouvert. J'ai un indice d'abandon de 0. Au moment où le dealer montre son [/10c\] , mon TC est de 1. Comme 5 boxes sont remplis sur la table, et qu'il ne reste plus qu'un paquet restant à être distribué ; au moment où je dois faire part de ma décision, le TC est passé à -1.
D'après les TC mentionnés, je devrais abandonner dans le 1er cas , tirer dans le deuxième.
La question est donc : ma décision de jeu doit-elle être prise au moment de la découverte de la carte du dealer ou quand mon tour vient (les cartes suivantes prises en compte)?

Je suis déjà quasi-sûr de la réponse mais "quasi" ne signifie pas 100% , et ça en aidera plus d'un je pense ici.

iweargorra

Re: Moment de la décision de jeu selon l'indice

Message non lu par iweargorra » 17 mai 2011, 19:10

Pierrot a écrit :Bonjour,

Puisque tu dois abandonner avant toutes cartes additionnelles (en général... en tout cas en France), et que pour ce tour ton TC est passé à 1 à -1 pendant la distribution des deuxièmes cartes, tu ne devrais pas abandonner cette main.

C'est bien la confirmation que j'attendais
Pierrot a écrit :Si tu pouvais abandonner une fois ton tour venu, et après que les joueurs à ta droite aient joué, dans ce cas oui il faudrait attendre ton tour pour avoir un maximum de cartes sous tes yeux.
Je n'ai pas compris ton idée.

iweargorra

Re: Moment de la décision de jeu selon l'indice

Message non lu par iweargorra » 17 mai 2011, 19:35

Pierrot a écrit : Au moment de la découverte de la carte du croupier, le deuxième tour n'a pas commencé, tu ne connais donc même pas la composition de ta main.
Je ne joue effectivement pas en France, et la où je joue, la carte du croupier n'est découverte qu'après les deux cartes de chacun des joueurs, mais avant les additionnelles. Sinon, cela n'aurait aucun sens effectivement (de prendre ma décision connaissant la carte du dealer, mais pas ma deuxième carte :s ).

Merci pour la réponse, c'est donc bien une décision de jeu avec un maximum de cartes connues qui s'impose.

rdces
Messages : 526
Inscription : 02 déc. 2010, 17:00

Re: Moment de la décision de jeu selon l'indice

Message non lu par rdces » 17 mai 2011, 19:58

C'est ca.
Pour faire simple, toujours prendre la décision le plus tard possible.
rdces

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3734
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Moment de la décision de jeu selon l'indice

Message non lu par Monsieur G » 17 mai 2011, 23:32

J'ajouterais qu'il en va de même pour toutes vos décisions de jeu.
Vous devez prendre vos décisions en ayant le plus d'informations possible.
Monsieur G

Répondre