Monsieur G a écrit:Presque... La façon d'interpréter les indices est la suivante:
Vous restez, doublez ou partagez à un TC égal ou supérieur à l'indice.
Vous tirez (ou ne pas partager, ne pas doubler) à un TC inférieur à l'indice.
Voici quelques exemples.
9-9 vs 7 = +3
Cela signifie que vous devez partager à partir de +3 et rester lorsque le TC est inférieur.
15 vs 10 = +4
Cela signifie de rester à partie de +4 et de tirer lorsque le TC est inférieur.
A-7 vs 2 = 0
Cela signifie de doubler à partir de 0 et de rester lorsque le TC est inférieur.
A-6 vs 2
Cela signifie de doubler à partir de +2 et de tirer lorsque le TC est inférieur.
Avec ces quelques nuances, comprenez-vous pourquoi je dis toujours qu'il est important de maîtriser la stratégie de base avant d'entreprendre l'apprentissage des indices.
A-7 vs 2 = 0
On double à partie de 0 ça j'ai réussi.
Par contre pour moi en dessous de 0 on tire puisque c'est dans la ligne et que " Vous tirez (ou ne pas partager, ne pas doubler) à un TC inférieur à l'indice."
undernierpourlaroute a écrit:Moi je me dis que 18Vs7 c'est surement gagnant
undernierpourlaroute a écrit:la vraie raison c'est que "les simulations montrent que c'est comme ca et pas autrement")
Monsieur G a écrit:A-7 vs 2 = 0
On double à partie de 0 ça j'ai réussi.
Par contre pour moi en dessous de 0 on tire puisque c'est dans la ligne et que " Vous tirez (ou ne pas partager, ne pas doubler) à un TC inférieur à l'indice."
La stratégie de base pour A-7 vs 2, elle vous dit quoi? Elle vous dit de rester.
Lorsque vous atteignez l'indice, Vous restez, doublez ou partagez à un TC égal ou supérieur à l'indice.
Puisque la stratégie de base était de rester et que vous devez déviez de celle-ci, il vous reste le seul choix de doubler.
Vous tirez (ou ne pas partager, ne pas doubler) à un TC inférieur à l'indice.
Il n'y a que deux questions à vous poser avec A-7 vs 2. Je double ou je reste. Vous êtes sous l'indice, ne pas doubler s'applique.
La problématique que vous avez et que j'ai mentionnez sur ce site à des dizaines de reprises, c'est que vous essayez d'apprendre les indices bien avant d'avoir LA COMPRÉHENSION de la stratégie de base. Il faut pratiquer plusieurs heures afin de comprendre la logique derrière la stratégie de base avant d'entreprendre les indices. La pratique de la stratégie de base vous éveillera sur ce que sont les mains offensives et les mains défensives. Il sera par la suite beaucoup plus facile de comprendre à quoi servent les indices.
Je bloque pour les mains A8 et A9. Ces deux mains ont des indices donc on doit dévier de la stratégie de base mais la seule possibilité offerte pour ces mains est de rester. Que faire en cas de déviation alors ?
Que signifie "ne pas doubler" et "ne pas partager", cela veut dire de rester ou de tirer ?
Nous savons que le tableau des indices de déviation mis en ligne représente un avantage de 80%
Quelqu' un connait il les autres indices de déviations car j'aimerais les apprendre tous pour avoir un avantage certains !
est il exact que?:
Si le TC est > ou = à l'indice je dois abandoner
si le TC est < à l'indice je dois appliquer la stratégie de base
Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 3 invités