Calculer le TC à chaque tour

Ce qui se passe dans votre tête...
lcd7
Messages : 16
Inscription : 05 août 2012, 19:59

Calculer le TC à chaque tour

Message non lu par lcd7 » 10 août 2012, 19:19

Bonjour,

Jusqu'à présent et comme écris dans les chroniques, je calculais le TC seulement quand un paquet de carte était fini à l'aide l'observation de la défausse.
Seulement, je viens d'apprendre ( OUHA ! :) ) que l'on peut (ou devait) calculer le TC à chaque tour.

Je souhaiterai savoir comment vous faites. Vous observez à l'oeil qu'il y a environ 2.5 paquets dans la défausse, vous divisiez le RC par 3.5 c'est ça ?

Cordialement.

undernierpourlaroute
Messages : 343
Inscription : 18 sept. 2010, 22:21
Contact :

Re: Calculer le TC à chaque tour

Message non lu par undernierpourlaroute » 10 août 2012, 21:11

exactment ...

Dans la chronique "Les bases", Monsieur G ecrit
"Au début vous devrez probablement estimer les paquets restant au 1/2 paquet. Avec de la pratique vous devrez faire votre estimation au 1/4 de paquet."

d'ailleurs tu dois estimer ton RC a chaque decision .. mise/abandon/indices de deviation


en pratique si tu as un RC de +2 et il reste environ 4.25 paquets a distribuer, tu n'as pas besoin de diviser par 4.25 .. tu sais juste que c'est entre 0 et 1 .. donc TC = 0 et voila ..

c'est important quand tu arrives sur les cas tangent .. genre RC = 8 .. si il reste 4 paquets alors TC = 2, s'il reste 4.5 paquets alors TC=1
c'est dans ces cas la qu'il faut faire gaffe ..

je pense que c'est le plus important au moment de la mise mais tu as le temps d'estimer la discarde pendant les paiement
ensuite pour les indices de deviation, je pense que ca n'a pas trop d'impact d'arrondir au nombre de paquets .. bien sur si tu es a l'aise c'est toujours mieux d'avoir le RC exact.

comme d'hab, arretez moi si je me trompe :)

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3740
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Calculer le TC à chaque tour

Message non lu par Monsieur G » 10 août 2012, 21:59

Jusqu'à présent et comme écris dans les chroniques, je calculais le TC seulement quand un paquet de carte était fini à l'aide l'observation de la défausse.
Il y a surement quelque chose que vous n'avez pas saisi car à nul endroit je n'ai indiqué de calculer le TC après qu'un paquet entier n'est été joué! :?
Monsieur G

lcd7
Messages : 16
Inscription : 05 août 2012, 19:59

Re: Calculer le TC à chaque tour

Message non lu par lcd7 » 10 août 2012, 22:19

Monsieur G a écrit :
Jusqu'à présent et comme écris dans les chroniques, je calculais le TC seulement quand un paquet de carte était fini à l'aide l'observation de la défausse.
Il y a surement quelque chose que vous n'avez pas saisi car à nul endroit je n'ai indiqué de calculer le TC après qu'un paquet entier n'est été joué! :?
Non, c'est pas ce que j'ai dis. Je disais simplement que j'avais interprété l'exemple que vous donnez dans votre chronique ou le TC est calculer par paquet.
Le TC étant le compte D’UN SEUL PAQUET, vous devrez diviser 20 par 4 (4 paquets restants) pour un TC de 5
Selon cet exemple, j'avais compris que le TC se calculé seulement à chaque paquet.



Merci de vos réponses.
Cordialement.

lcd7
Messages : 16
Inscription : 05 août 2012, 19:59

Re: Calculer le TC à chaque tour

Message non lu par lcd7 » 11 août 2012, 16:57

undernierpourlaroute a écrit :exactment ...

Dans la chronique "Les bases", Monsieur G ecrit
"Au début vous devrez probablement estimer les paquets restant au 1/2 paquet. Avec de la pratique vous devrez faire votre estimation au 1/4 de paquet."

d'ailleurs tu dois estimer ton RC a chaque decision .. mise/abandon/indices de deviation


en pratique si tu as un RC de +2 et il reste environ 4.25 paquets a distribuer, tu n'as pas besoin de diviser par 4.25 .. tu sais juste que c'est entre 0 et 1 .. donc TC = 0 et voila ..

c'est important quand tu arrives sur les cas tangent .. genre RC = 8 .. si il reste 4 paquets alors TC = 2, s'il reste 4.5 paquets alors TC=1
c'est dans ces cas la qu'il faut faire gaffe ..

je pense que c'est le plus important au moment de la mise mais tu as le temps d'estimer la discarde pendant les paiement
ensuite pour les indices de deviation, je pense que ca n'a pas trop d'impact d'arrondir au nombre de paquets .. bien sur si tu es a l'aise c'est toujours mieux d'avoir le RC exact.

comme d'hab, arretez moi si je me trompe :)
Bonjour,

En faite vous ne vous prenez jamais la tête, vous arrondissez toujours. Parce que la je me suis entraîné et ça m'a vachement compliqué la tâche hein :D.
C'est à dire que j'estime qu'il reste environ 6 paquet et que je viens de faire un tour, je m'amuse à diviser le RC par 5.8 ou 5.7 :lol: et des fois j'y arrive des fois mon calcul mental a des limites.
Donc en gros j'aurais du divisé encore une fois par 6 et dès que l'on arrive au demi-paquet, a ce moment pour les futurs tours je diviserai le RC par 5.5 et ce jusqu'à ce qu'il reste 5 paquets et ainsi de suite ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3740
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Calculer le TC à chaque tour

Message non lu par Monsieur G » 11 août 2012, 18:25

Oui. Vous ne gagnez rien en terme d'efficacité et de EV à diviser avec une telle précision. Ensuite, vous "floorez" votre TC.
Monsieur G

lcd7
Messages : 16
Inscription : 05 août 2012, 19:59

Re: Calculer le TC à chaque tour

Message non lu par lcd7 » 11 août 2012, 18:57

Ok merci beaucoup ;)

Paulo corbet
Messages : 15
Inscription : 25 juil. 2012, 11:35

Re: Calculer le TC à chaque tour

Message non lu par Paulo corbet » 14 août 2012, 17:58

c'est important quand tu arrives sur les cas tangent .. genre RC = 8 .. si il reste 4 paquets alors TC = 2, s'il reste 4.5 paquets alors TC=1
Bjr tout le monde, la division de 2 par 4,5 est egale a environ 0,44 on devrait donc avoit un TC de 0 et nn de 1 ??? Je me trompe surement mais je comprend pas là

lcd7
Messages : 16
Inscription : 05 août 2012, 19:59

Re: Calculer le TC à chaque tour

Message non lu par lcd7 » 14 août 2012, 19:42

Non il a calculé le RC de 8 par 4 paquets ce qui a donné un TC de 2.
Ensuite il a recalculé le RC de 8 par 4.5 paquets ce qui a donné un TC de 1 (flooré).

Le 2 donc tu parles c'est le TC de la première opération ;)

Répondre