Modification du système Hi-Lo ?

Ce qui se passe dans votre tête...
Eliptic
Messages : 6
Inscription : 01 avr. 2013, 14:14

Modification du système Hi-Lo ?

Message non lu par Eliptic » 06 avr. 2013, 13:33

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'autres personnes, je tiens à commencer par une petite phrase d'introduction pour remercier les administrateurs et autres membres qui font vivre ce site très intéressant :)
Cela fait près d'un mois que je m'intéresse au blackjack. J'ai d'abord appris beaucoup de choses sur le site " http://www.guide-blackjack.com/ " puis je continue d'apprendre ici, notamment en parcourant le forum. Mon objectif est de pouvoir gagner un peu d'argent tout en m'amusant (ce qui est vraiment primordial pour moi).

Je connais bien la stratégie de base, je me suis assez entraîné à compter avec le système Hi-Lo, mais j'ai une question à propos de ce système (qui est apparemment "le" ou un des "meilleurs") : si on le modifiait de manière à avoir +1 pour les cartes de 2 à 7, 0 pour 8, et -1 pour les cartes de 9 à As, est-ce qu'on ne pourrait pas avoir un avantage un peu plus important ? Parce qu'on resterait toujours sur un système équilibré, tout en attribuant une valeur à 7 et 9, qui ne sont pourtant pas "négligeables" (dans la zone 12-15 notamment). Par contre, si l'on jouait avec cette modification, on ne pourrait plus se fier aux indices pour la déviation et les abandons, non ?

Que conseillez-vous ? J'espère ne pas être passé à côté d'un post à ce sujet...

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Modification du système Hi-Lo ?

Message non lu par Monsieur G » 06 avr. 2013, 14:43

Vous auriez simplement un système de plus qui ne vous apporterait rien en pratique.
L'efficacité du Hi-lo se donne comme suit:
Efficacité du jeu des main 0.51
Corrélation de mise: 0.97
Corrélation d'Assurance: 0.76

Votre nouveau système performerait de manière suivante:
Efficacité du jeu des main 0.54
Corrélation de mise: 0.96
Corrélation d'Assurance: 0.69

Lorsque vous jouez contre des sabots de 6 ou 8 decks, l'efficacité du jeu des mains n'a pas beaucoup d'importance en comparaison avec la corrélation de mise. La force d'un système de comptage dans le Blacjack moderne est liée à sa capacité d'identifier les opportunités de mise favorable. Enfin, la corrélation d'assurance est très importante puisque l'indice d'assurance est l'indice le plus important au Blackjack en terme d'espérance. Nous sommes donc toujours confronté à trouver un système dont la corrélation de mise se rapproche de 1.0 et dont la corrélation d'assurance reste "raisonnable" en vous offrant l'opportunité d'avoir une certaine efficacité sur le jeu des mains, tout cela en demeurant facile d'emploi... :)
Le Hi-Lo est le meilleur compromis sur le marché. Disons qu'il offre le meilleur rapport "Qualité-Effort".

Pour vous familiariser avec différents système de comptage, visitez la page de QFIT: http://www.qfit.com/card-counting.htm
Monsieur G

Eliptic
Messages : 6
Inscription : 01 avr. 2013, 14:14

Re: Modification du système Hi-Lo ?

Message non lu par Eliptic » 07 avr. 2013, 20:46

Merci beaucoup pour ces infos importantes ;)
Je vais regarder quelques autres systèmes de comptage par curiosité, mais autant rester sur le Hi-Lo...

Répondre