Ellulien a écrit:Depuis trois jours je m'entraîne à compter au halves, je progresse pas mal, je compte désormais le paquet en 23s.
Pas besoin de vérifier pour affirmer que les valeurs pour 7 et 9 ne sont sûrement pas 1 et -1 mais plutôt 0,5 et -0,5 (j'ai quand même vérifié. C'est le cas)
Il y a forcément des joueurs pour lequel le système sera facile mais la question est de savoir si il est facile pour toi.
N'oublie pas que contrairement aux systèmes de niveau 2, les choses vont se compliquer considérablement si tu veux compter 2 par 2.
Et il ne me parait pas raisonnable de "casser" ton entrainement au Hi-Lo ou KO.
Je me suis entrainé au KO en continuant de jouer l'OPP mais à la fois ils sont suffisamment différents pour ne pas les mélanger et les valeurs de l'OPP sont un sous-ensemble de celles du KO.
J'ai fait une simul sur une même rampe de mises : HILO Ev= 39,82 et DI= 10,06
Halves Ev=41,45 DI=10,35
Ellulien a écrit:Mon 23 secondes correspondait en fait en comptant 2 cartes par 2 ( j'aurai du l'indiquer).
Ok, tu comptes avec quel système désormais ?
Philippe a écrit:mais sans avoir à faire de divisions
rigel a écrit:Dans la conversion, c'est la division qui vous pose problème ? Passez vous de division!
Philippe a écrit:je ne réinvente rien
On parle bien de compter 2 par 2 par reconnaissance de la paire donc sans devoir additionner ses valeurs ?
Le Halves de Wong est un très bon système, mais comme tous les systèmes de niveau 3 il vous bouffera de l'énergie beaucoup plus vite pour une espérance très légèrement améliorée.
Ellulien a écrit:Wong : 6 catégories, soit 21 combinaisons possibles !
Le felt ( voir la suite): 4 catégories soit 10 combinaisons possibles.
Ellulien a écrit:1)Hi Lo ou KO ( encore que le KO sur mes simulations et d'après NW est légèrement supérieur).
2)FELT
3)Halves
7 catégories d'où les 21 combinaisons
C'est votre classement ou la liste à classer?
J'aurais pensé que Halves était le meilleur système. Je ne vois pas pourquoi ce serait moins bien que Hilo dans la partie française. A cause de l'abandon?
Ellulien a écrit:
Donc combinaisons = 6 ( le nombre de types de combinaisons différentes avec deux cartes de la même valeur) + 2 parmis 6 cad 15 = 21.
C'était une ébauche de classement, j'attendais ( comme d'habitude) la réponse des experts.
J'ai fait un classement décroissant ( du moins puissant au plus puissant).
Philippe a écrit:Il y a une comparaison dans Modern Blackjack
Conclusion: il vaut mieux jouer le Hilo, c'est plus facile
Ellulien a écrit: Par exemple le rever 14 count a une BC de 0.92 donc déjà j'imagine que on peut le mettre dans la poubelle ( même si il est difficile à pratiquer).
Ellulien a écrit:... pour les gens comme moi qui aiment se prendre la tête.
Tu veux dire "surtout si il est difficile à pratiquer"
Et pourquoi le mettre à la poubelle si sa PE et son IC sont supérieures au Halves ?
¸Je dirais que le Felt est quand même supérieur.
Ellulien a écrit:Quel est le meilleur système entre felt et uz 2 ?? Les 0.02 d'écart en BC sont ils compensés par la PC ? ( Pour uz2 faudrait avoir CV data grrr...)
Retourner vers Autres systèmes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité