Les tables à un seul paquet et la science du camouflage

Ce qui se passe dans d'autres têtes et dans d'autres poches...
Sven
Messages : 164
Inscription : 22 janv. 2011, 02:03
Localisation : Montréal

Les tables à un seul paquet et la science du camouflage

Message non lu par Sven » 09 févr. 2011, 22:08

J'ai toujours pensé qu'il était périlleux de jouer sur les tables de blackjack où le sabot contient un seul paquet. Périlleux du point de vue du camouflage.

Je ne parle pas ici des redoutables tables où le blackjack paie 6 pour 5 au lieu de 3 pour 2. Tables qui affichent fièrement à Vegas "one deck"! et qui mettent le panneau de paiement de 6 pour 5 en plus petits caractères... Ces tables attirent seulement les joueurs très occasionnels. Il paraît que certains touristes ne savent pas que 6:5 c'est moins que 3:2!

Non je parle des tables standards de blackack. En principe, ces tables génèrent un avantage plus grand pour le joueur et sont donc très attrayantes pour le joueur qui veut compter les cartes. Mais j'ai toujours pensé que pour cette raison même, elles étaient très surveillées et qu'il était beaucoup plus dangereux de se faire attraper.

Alors mes deux questions sont les suivantes:

1)Pensez-vous que cette perception de risque considérablement accru est pertinente? Ou que c'est moi qui exagère les choses?
2) Et si vous pensez que le risque est accru significativement, croyez-vous qu'il est quand même rentable d'y jouer vu l'avantage plus grand? Autrement dit, pour les "single-decks", est-ce que vous pensez que le jeu en vaut la chandelle?


Merci d'avance! :)

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3740
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les tables à un seul paquet et la science du camouflage

Message non lu par Monsieur G » 10 févr. 2011, 15:22

1)Pensez-vous que cette perception de risque considérablement accru est pertinente? Ou que c'est moi qui exagère les choses?
Les Singles Deck et les sabots ne se jouent pas de la même façon. Il faut utiliser un spread beaucoup plus léger et subtil. Au final les risques d'être pris pour comptage ne sont que très légèrement supérieurs, tout est dans la façon de jouer.
2) Et si vous pensez que le risque est accru significativement, croyez-vous qu'il est quand même rentable d'y jouer vu l'avantage plus grand? Autrement dit, pour les "single-decks", est-ce que vous pensez que le jeu en vaut la chandelle?
Ici, l'étendue de votre avantage sera en grande partie basée sur les sommes que vous misez et votre acte. Quelques endroits sont rentables et méritent considérations...très peu par contre.
Monsieur G

Sven
Messages : 164
Inscription : 22 janv. 2011, 02:03
Localisation : Montréal

Re: Les tables à un seul paquet et la science du camouflage

Message non lu par Sven » 10 févr. 2011, 16:30

Merci beaucoup pour cette excellente réponse! :)

Répondre