Indices de déviation

Définitions, explications des règles...
david
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2012, 02:37

Indices de déviation

Message non lu par david » 15 juin 2012, 02:55

Bonsoir à tous,

1. Je suis un nouveau venu parmi vous et je sollicite votre aide concernant le tableau des indices (France) pour lequel j'ai quelques questions.
Pour ceux d'entre vous qui utilise le tableau des indices, pouvez-vous me dire quels sont ceux qui vous amènent à dévier le plus souvent de la stratégie de base ? J'imagine que les duels comme 16 vs 10 ou 12 vs 4 ou l'indice de déviation est égale ou proche de 0 sont ceux qui nous amènent en principe à dévier le plus souvent ?

2. En apprenant le tableau des indices, j'ai été assez étonné de trouver des indices élevés comme 11 (pour 15 vs 7) ou 10 (pour 8 vs 3).
Du coup, j'ai été envahi par le doute pendant quelques secondes et je me suis demandé si pour dévier je dois comparer ces indices avec mon running count plutôt que mon true count (peur de passer pour un gros con parmi vous :oops: ). Je suis sur et certain que ces indices sont à comparer avec mon true count mais j'ai besoin svp que quelqu'un de plus expérimenté que moi me le répète pour que je puisse dormir tranquille. ;)

3. Au moment où je vous parle, je connais impeccablement la stratégie de base et le tableau des indices, je compte un jeu complet en moins de 25 secondes. Je m'exerce régulièrement comme un acharné et méticuleusement. Seulement, lorsque je m'entraîne à l'aide de mes 4 jeux de cartes et de mes jetons de poker que j'utilise pour matérialiser les différentes mises, je me retrouve au bout du compte toujours perdant :twisted:. Dans les situations ou le compte est positif en particulier, mon bankroll part littéralement en fumé à chaque fois.
Bien entendu, je sais qu'il faut s'armer de beaucoup de patiente et que ma statistique ne représente rien et qu'avec le temps je finirais par faire la différence mais vu le nombre d'heures que je m'entraînes tous les jours, le fait de ne pas voir concrètement le fruit de mon travail commence à me frustrer un peu.
Je me demandais même si je n'étais pas en train de passer à côté de quelque chose, un détail quelconque qui ferait que mon jeu n'est pas bon pour une raison ou une autre ? D'autres parmi vous connaissent-ils ou ont-ils connus ce genre de situation ?
Je me permets de préciser que je suis très travailleur, attentif et assidu et je suis sur que rien ne m'a échappé dans l'apprentissage de la méthode.

David (classé n°1 parmi les débutants 8-))

alex10
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2012, 11:02

Re: Indices de déviation

Message non lu par alex10 » 15 juin 2012, 12:10

david a écrit :David (classé n°1 parmi les débutants )
Même si je fais aussi partie de cette catégorie je vais tacher de répondre à tes questions.
david a écrit :1.
Les deux critères qui entrent en compte sont l'indice de déviation et la fréquence de la main. Effectivement plus l'indice est proche de zéro plus tu dévieras souvent et plus la mais apparaît plus tu auras à utiliser l'indice. Les mains 12vs4 et 16vs10 sont effectivement des mains qui amènent souvent à dévier de la sb. Ta question me laisse penser que tu as envie d'apprendre le moins d'indices possibles, si c'est effectivement le cas, concentre toi sur les illustres18. Tu n'auras a en apprendre que 13, vu qu'il est conseillé de ne pas splitter les 10 et que en France, il y a la règle ENHC.
david a écrit :2.
Oui tout les indices sont par rapport au TC.
david a écrit :3.
Effectivement ton entraînement n'a pas de valeur statistique, et il faut t'armer de patience. Peut être que tu commets encore des fois des petites erreurs ce qui pousse vers la ruine. Mais même si tu n'en commentais pas, il est tout a fais possible que tu perdes plusieurs fois d'affilés. Ou alors, tes pertes peuvent s'expliquer par le fait que tes mises soit trop élevée par rapport au capital que tu t'étais fixés au départ. Si tu joues avec un RoR de 90% c'est logique que tu perdes souvent. Je te conseille de télécharger le fichier de rdces qui est très pratique pour tout ce qui est lié a la banque de jeu.

Si tu es méticuleux et travailleur comme tu le dit, sa va venir t'inquiète pas ;) .

david
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2012, 02:37

Re: Indices de déviation

Message non lu par david » 17 juin 2012, 05:26

Merci pour ton aide, c'est très sympa mais au fait le fichier de rdces c'est quoi ? Il se trouve où ?

alex10
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2012, 11:02

Re: Indices de déviation

Message non lu par alex10 » 17 juin 2012, 17:57

C'est un fichier excel qui te donne des infos sur ton espérance, ton risque de ruine, la banque requise etc... en fonction de tes mises, des règles et de la pénétration de la partie. C'est une sorte de mini-simulateur qui a l'avantage d'être gratuit.
Tu le trouveras dans la section banque de jeu.

Répondre