Le Forum-Blackjack de Monsieur G

Posez vos questions à un ancien membre de l'équipe du MIT

Probleme de simulation [ES10]

Nos amis CVData, BJRM...

Probleme de simulation [ES10]

Messagede tom9074 » 09 Jan 2011, 19:19

Un petit truck qui m'embette aussi.
Sa n'a rien rapport avec le run time error.
En ce moment je fait des simulations pour des parties ES10, je décoche early surender vs As et que dans le tableaux playing stratégy les abandon contre as sont chocher je trouve un W/L de -0.40%.
Et quand je coche ES vs As et que mes abandon contre as sont décocher dans le tableaux playing stratégy je trouve un W/L de -0.26% se qui est plus proche de la réaliter.
Pourquoi il y a t'il une différence entre ces deux résultat alors que normalement c'est deux meme simulation?
Merci.
tom9074

Re: Probleme de simulation

Messagede Pierrot » 09 Jan 2011, 19:30

Sa n'a rien rapport avec le run time error.

D'où le nouveau sujet que j'ai ouvert..... ;)

Je veux être sûr de bien comprendre :
tu veux faire un simulation ES10 mais les résultats diffèrent entre "ESvsAs décoché dans les paramètres et abandon contre As configuré dans les grilles" ; et "EsvsAs coché dans les paramètres et abandon non configuré dans les grilles" Sur l'une tu peux abandonner contre As mais tu n'as précisé aucun abandon contre As dans les grilles, sur l'autre tu ne peux pas abandonner contre As mais tu as configuré les grilles pour le faire.

Nous sommes d'accord ?
"Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie..."
Pierrot
Administrateur du site

Re: Probleme de simulation [ES10]

Messagede tom9074 » 09 Jan 2011, 19:44

désoler je savais pas si sa vallait le coup d'ouvrir un nouveaux sujet.
Voilla c'est exactement sa. Pour moi ces deux simulation sont les meme car le simulateur ne prend pas en compte l'abandon contre as mais les résultat diffèrent.
tom9074

Messagede Pierrot » 09 Jan 2011, 19:50

OK.
Une dernière chose : as-tu bien coch ENHC / Blackjack wins All dans les paramètres ?
"Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie..."
Pierrot
Administrateur du site

Messagede tom9074 » 09 Jan 2011, 19:51

Oui il est cocher pour les deux simulation.
tom9074

Messagede Pierrot » 09 Jan 2011, 20:01

Ok.
Regarde une chose : lorsque tu as fait ta première sim, dans la stratégie que tu as attaché, as-tu bien décoché l'option abandon hâtif dans ta grille ? (attach > define-edit > open existing > ta stratégie > open > onglet tables en haut à gacuhe). Le problème pourrait venir de là.
Capture1.GIF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierrot
Administrateur du site

Messagede tom9074 » 09 Jan 2011, 20:08

Oui il est bien décocher mais quand je coche c'est le meme résultat.
tom9074

Messagede Pierrot » 09 Jan 2011, 20:13

OK.
Tu parles dans la premier message de W/L...mais qu'as-tu dans la colonne IBA ? Normalement, W/L est en units, pas en %. (EDIT : si, il l'est dans CvCx).
Pierrot
Administrateur du site

Messagede tom9074 » 09 Jan 2011, 20:16

W/L et IBA c'est la meme chose.
En fait le plus simple c'est de changer les tableaux playing strategy au lieux de cocher et décocher des bouton je pense.
tom9074

Messagede Pierrot » 09 Jan 2011, 20:29

Ouais....non...je ne sais pas là. :( Que tu coche/décoche ou que tu fasses deux stratégies, dans les deux cas, l'abandon contre As est imprenable par le joueur. Tu devrais avoir les mêmes chiffres selon moi effectivement.

Essais de faire deux stratégies...vois ce que ça donne.
Pierrot
Administrateur du site

Messagede tom9074 » 09 Jan 2011, 20:31

Deux stratégie avec les 2 parametre es10 et esAs cocher?
tom9074

Messagede Pierrot » 09 Jan 2011, 21:02

Ces deux paramètres seront à cocher dans les paramètre de sim, pas dans la stratégie. Tu n'auras que abandon hâtif à cocher dans la stratégie. Pour moi celle qui devrais faire fois c'est celle avec EsvsAs décoché et aucun abandon contre As dans la stratégie. Toi tu as fait EsvsAs coché mais pas d'abandon dans la grille (-0.26%) et EsvsAs décoché et abandon dans la grille (-0.40%). La première devrait donc être juste selon moi. Pourquoi la deuxième pose problème ? Je ne trouve pas....

Si l'on fait 6 deck+S17+DoA+DAS+SPA1+SPL3+ENHC+ES10, on devrais trouver -0.27%. La première est donc juste. Seulement, CvData semble te dire que tu perds moins en abandonnant pas contre As alors que tu le pourrais que si tu "prévois"d'abandonner contre As mais que la règle ne te l'autorise pas. C'est assez....déroutant, c'est absoluement la même chose pour moi, en pratique. C'est l'abandon contre As configuré dans la grille qui est mal intérprété selon moi dans la deuxième sim et qui met le basard, mais je n'explique pas en quoi cela de fait perdre en avantage.

:( Essais d'expliquer ton problème à Norm, là je sèche un peu.
Pierrot
Administrateur du site

Messagede tom9074 » 11 Jan 2011, 20:56

Bonsoirs, donc j'ai fait plusieurs simulations rapide CVCX.

Paramètre ES contre as décochée dans les paramètre et dans la stratégie, ES vs 10 cochée dans les parametre et abandon contre as programmer dans la srtatégie donne -0.41%.

Paramètre ES contre as cochée dans les paramètre et décochée dans la stratégie, abandon contre as mis sur play dans la stratégie donne -0.26%.

Paramètre ES contre as cochée dans les paramètre et abandon hâtif cocher dans la stratégie et abandon contre As mis dans la stratégie donne 0.11%.

Paramètre ES contre as décocher dans les paramètre et abandon hâtif cocher dans la stratégie et abandon contre as mis dans la stratégie donne -0.52%.

Paramètre ES contre as cochée dans les paramètre et ES cocher dans la stratégie et abandon contre as mis sur play dans la stratégie donne -0.26%.

Donc le mieux c'est de changer les stratégie et pas toucher au bouton des paramètres.
tom9074

Messagede Pierrot » 11 Jan 2011, 21:52

Que faisais-tu contre 10 ?
PS : attention à écrire "abandon hâtif" lorsque tu parles de cette règle et non l'écrire en anglais.
Pierrot
Administrateur du site

Messagede tom9074 » 12 Jan 2011, 19:34

l'abandon hatif est cochée dans les paramètre et configurer dans la stratégie.
tom9074

Retourner vers Les logiciels