Proposition de Wong concernant l'avantage.

Nos amis Griffin, Uston, Schlesinger, Wong...
wingchun
Messages : 207
Inscription : 02 mars 2011, 14:20

Proposition de Wong concernant l'avantage.

Message non lu par wingchun » 31 mai 2011, 16:06

Bonjour a toutes et a tous,

Ce sujet concerne Professional Black Jack

Ayant lu plusieurs fois ce livre interressant, je voulais avoir vos avis concernant le sujet abordé par Wong concernant les indices, la variation de mise et l'avantage.
Je cite Wong disant: L'avantage que l'on aquiert est plus basé sur les variations de mises selon le compte que l'utilisation des indices pour dévier de la stratégie. Donc il propose que plutot de mémoriser trop d'indices, s'en remettre uniquement a-1 jusqu'a +6.(Ce qu'il l' a fait pour la plus part de sa carriere). Je voulais connaitre vos avis.

Pour couper court a tout débat sur le livre en lui meme, je sais qu'il utilsait cette technique pour pouvoir affronter le plus de regles possibles, n'ayant pas trop d'indices a garder en tete.
Je sais aussi que l'utilisation des indices de -10 a+10 ont une différence de 1 dollars/h selon son benchmark.

Qu'en pensez vous? Et vous comment utilisez vous le système?
Merci d'avance pour vos réponses. :D
Gagnant gagnant, Buffet géant! Que la variance soit avec nous!

rdces
Messages : 526
Inscription : 02 déc. 2010, 17:00

Re: Proposition de Wong concernant l'avantage.

Message non lu par rdces » 31 mai 2011, 19:10

Tout d'abord, c'est un fait, c'est la variation des mises qui change en très très grande majorité l'avantage.
Ensuite, pour les indices à retenir, Don a écrit un brillant article sur le sujet nommé les Ill-18. Ill comme Illustrious, pas comme ill (malade) ;)
Enfin, personnellement, j'ai appris beaucoup d'indices, car lors de mon apprentissage, je n'avais pas ces informations. J'ai donc appris tous ceux délivrés par le site.
rdces

wingchun
Messages : 207
Inscription : 02 mars 2011, 14:20

Re: Proposition de Wong concernant l'avantage.

Message non lu par wingchun » 31 mai 2011, 23:05

Nous sommes d'accord! :D . Illustrious 18, je n'ai pas lu cet article, as tu un lien? Est ce que pour vous, un compteur jouant high low + illustrious 18, suffit pour jouer serieusement?
Je pense qu'il faut completer avec quelques autres indices importants, mais lesquels? ;)
Gagnant gagnant, Buffet géant! Que la variance soit avec nous!

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Proposition de Wong concernant l'avantage.

Message non lu par Monsieur G » 31 mai 2011, 23:30

Il est vrai que ce sont majoritairement les variations de mises qui vous procurent l'avantage et à un niveau moindre, les indices. Vous conviendrez que le fait de bien jouer vos mains lorsque vous avez des mises importantes au tapis est plus important que de dévier de la stratégie de base à -5 alors que votre mise minimale est jouée ou mieux, que vous n'êtes plus à la table. Voilà d'où vient l'idée de Wong de n'apprendre que les indices de -1 à +6, les opportunités de jouer les indices au-delà de +6 étant beaucoup trop rare.

Remarquez aussi que les indices Ill-18 de Schlesinger publié dans BJA3 sont très majoritairement positif et les quelques indices négatifs se retrouvent au bas du tableau en terme d'importance. Les Ill-18 se qualifient selon l'importance relative de chacun d'eux. Avantage à dévier, fréquence et mise au tapis sont les critères de sélection. À eux seuls, les Ill-18 iront vous chercher environ 80% de ce que vous procurerait l'apprentissage de tous les indices du Hi-Lo. Beaucoup d'expert n'utilisent que les Ill-18.

Il faut cependant faire des ajustements pour le jeu Français car ces derniers (Ill-18) ont été généré pour la partie Américaine. Faîtes une recherche sur le site puisque nous avons déjà donné sur nos pasges les indices que devraient être remplacé.
Monsieur G

wingchun
Messages : 207
Inscription : 02 mars 2011, 14:20

Re: Proposition de Wong concernant l'avantage.

Message non lu par wingchun » 31 mai 2011, 23:52

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé la réponse en lisant ceci: http://www.blackjackforumonline.com/con ... ious18.htm

Trés interressant, mais cela reflete mes lectures et vos avis. J'en apprends tous les jours, je suis trés content de mon apprentissage :D

Qui devraient etre remplacé? Vous voulez dire que les illustres 18 sur notre site ne sont pas bons?
Gagnant gagnant, Buffet géant! Que la variance soit avec nous!

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Proposition de Wong concernant l'avantage.

Message non lu par Monsieur G » 01 juin 2011, 11:51

Qui devraient etre remplacé? Vous voulez dire que les illustres 18 sur notre site ne sont pas bons?
Non, je vous dit que les Ill-18 n'ont pas été crée pour le Blackjack Français. Certain de ces indices ne sont pas utilisés contre le ENHC, C'est le cas de 10 vs 10, 11 vs A et 10 vs A. Vous pouvez les remplacer par l'apprentissage des indices tel que 11 vs 10, A8 vs 6, A8 vs 5.

Je cherche à retrouver cette énumération des ill-18 "sur notre site" comme vous le mentionnez, mais je ne trouve pas... Vous pouvez me l'indiquer?
Monsieur G

wingchun
Messages : 207
Inscription : 02 mars 2011, 14:20

Re: Proposition de Wong concernant l'avantage.

Message non lu par wingchun » 01 juin 2011, 13:35

Mais bien sur, oh grand maitre ;) . Ils sont dans votre chronique comtage de cartes, avec les tableaux des indices des abandons ainsi que la sb.
Gagnant gagnant, Buffet géant! Que la variance soit avec nous!

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Proposition de Wong concernant l'avantage.

Message non lu par Monsieur G » 01 juin 2011, 20:28

N'y a-t'il pas dans ce même article une note concernant les Ill-18 et les astérisques du tableau?
Monsieur G

wingchun
Messages : 207
Inscription : 02 mars 2011, 14:20

Re: Proposition de Wong concernant l'avantage.

Message non lu par wingchun » 01 juin 2011, 23:20

Oui. Vous ne les avez pas regardé? Que cherchez vous a me dire? Je pense que l' on ne se comprend pas, je croyais tout simplement que suite a votre message, les indices n'etaient pas bon.
Ne vous inquietez pas, j'ai bien lu votre chronique et n'ai pas pris en compte les astérisques. ;)

Par contre merci pour les remplacants :D
Gagnant gagnant, Buffet géant! Que la variance soit avec nous!

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Proposition de Wong concernant l'avantage.

Message non lu par Monsieur G » 02 juin 2011, 00:00

Oui. Vous ne les avez pas regardé?
Euh...c'est moi qui les ai écrit
Que cherchez vous a me dire?
J'essai de mettre les choses claires, pour vous et pour ceux qui nous lisent.
Je pense que l' on ne se comprend pas, je croyais tout simplement que suite a votre message, les indices n'etaient pas bon
.
Bien voilà, c'est pour cette raison que je vous donne des précisions. Je ne vous ai pas dit que les indices n'étaient pas bons, je vous ai dit qu'il y avait des ajustements à y apporter. Il faut cependant faire des ajustements pour le jeu Français car ces derniers (Ill-18) ont été généré pour la partie Américaine.

J'imagine que c'est maintenant clair.
Monsieur G

wingchun
Messages : 207
Inscription : 02 mars 2011, 14:20

Re: Proposition de Wong concernant l'avantage.

Message non lu par wingchun » 02 juin 2011, 01:59

Oui bien sur, désolé pour l'incompréhension de ma part. Tout est clair! ;)
Gagnant gagnant, Buffet géant! Que la variance soit avec nous!

Répondre