Je trouve le site de moins en moins interessant...

...de tout et de rien, mais présentons-nous d'abord :)
iamfmp
Messages : 43
Inscription : 21 sept. 2010, 00:05

Je trouve le site de moins en moins interessant...

Message non lu par iamfmp » 19 juin 2011, 21:51

Desole d'ouvrir le sujet comme ca...mais je le pense vraiment... soit on trouve des messages de debutants que tout le monde s'empresse d'aider... et l attitude est louable mais n apporte pas grand chose au schmilblick...soit c'est des sujets super techniques qui au final sont super rebarbatifs a lire et n'apportent pas grand chose non plus...j' ai l'impresson que le site perd en interet au fil du temps.. qu'on a fait le tour des sujets et qu'on commence a s'emmerder grave... le nombre de posts me semble en baisse d'ailleurs? ou alors c'est qu'une impression.... peut etre...
je suis mal place pour me plaindre puisque je participe pas beaucoup...mais force est de constater que je perds le plaisir de venir... et que les gueguerres de clochers du "qui a le plus raison" sur tel ou tel pourcentage ou avantage n'arrange rien a l'affaire...

Je voulais juste savoir si j'etais le seul a commencer a me faire chier sur un site qui a autrefois contrbiue a me faire passer des nuits blanches... ou si je souffrais d'un ennuit chronique et devrait peut etre consulter?

Hate de vous lire...

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3739
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Je trouve le site de moins en moins interessant...

Message non lu par Monsieur G » 19 juin 2011, 22:54

Vous êtes probablement un génie parmis tant d'autres qui connaissez déja tout sur le sujet.
Bonne chance dans vos quêtes de nouveautés sur d'autres sites.
Vous n'avez aucune raison de venir "vous faire chier" ici comme vous le dîtes si bien.
Nous préférons de loin constater que l'avancement des membres en terme de connaissance les pousse à poser moins de questions mais que lorsque ces dernières apparaissent, elles méritent que l'on si attarde.

Ce n'est pas le site qui est moins intéressant, c'est que vous en connaissez juste assez pour penser (et peut-être croire) que vous n'avez plus de questions à poser...

Pendant que vous y êtes toujours et pour le besoin de nos lecteurs, je suis sur un sabot de 6 decks en France et le croupier en tirant sa dernière carte m'a montré par inadvertance que la première carte qui sera distribuée au prochain tour est un As, je suis en première base, que devrais-je faire? Merci pour le conseil.
Monsieur G

iamfmp
Messages : 43
Inscription : 21 sept. 2010, 00:05

Re: Je trouve le site de moins en moins interessant...

Message non lu par iamfmp » 19 juin 2011, 23:08

G...je ne prentends pas tout savoir loin de la!!! jmais de la vie...ce que je dis est que ce que je lis depuis qq temps ne me parait pas tres interessant.... ne fais pas d'amalgame ...

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3739
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Je trouve le site de moins en moins interessant...

Message non lu par Monsieur G » 19 juin 2011, 23:29

C'est la période estivale et le forum est au ralenti. Avoir un manque d'activité et ne pas être intéressant sont deux choses. C'est à vous et aux autres membres de le rendre intéressant par vos questions. Venir ici et ne mentionner que la lenteur estivale ne fait guère avancer les choses.

Si vous avez encore des choses à apprendre sur le sujet, il n'en tient qu'à vous de questionner. Dans le cas contraire, c'est purement et simplement un désinteressement de votre part à l'égard du Blackjack que vous ne pouvez pas mettre sur le dos du forum.
Monsieur G

andersonol
Messages : 58
Inscription : 25 oct. 2010, 18:54
Localisation : Vichy,France

Re: Je trouve le site de moins en moins interessant...

Message non lu par andersonol » 21 juin 2011, 19:21

Monsieur G que faut-il faire lorsque l'on aperçoit que la première carte qui va être distribuée est un As? A part commencer le compte a -1 je ne vois pas. Y a t il autre chose??
Gagnant gagnant buffet géant !!!!$$

deuns2
Messages : 511
Inscription : 18 oct. 2010, 14:58

Re: Je trouve le site de moins en moins interessant...

Message non lu par deuns2 » 21 juin 2011, 20:31

il faut utiliser la formule de kelly qui dit de parier b(p-q)% de sa bankroll avec p = chance de gagner avec un as et q= chance de perdre avec un as, et b étant la cote offerte mais dans ce cas elle peut varier de 1 à 6 selon les splits et doubles, mais on peut simplifier en considérant b=1 dans la plus part des cas.
j'ai pas la valeur de p en tête mais je dirais qu'on risque d'être limité par son tapis ou par la mise max de la table si on suit la formule à la lettre.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3739
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Je trouve le site de moins en moins interessant...

Message non lu par Monsieur G » 21 juin 2011, 21:16

Un As comme premiere carte signifie un avantage se situant à près de 52% et vous devriez au minimum miser votre mise maximum. Je n'ai pas devant moi la variance associée à une main comprenant un As mais celle-ci doit être un peu supérieure à la variance moyenne observée au Blackjack à cause des doubles possibles et du Blackjack, mais le joueur "parfait Kelly" devrait miser 52% de sa banque divisé par cette variance. Un joueur sérieux devrait donc miser une fraction de cette somme (1/3, 1/4, etc.) et se retrouver avec une mise d'une grandeur inhabituelle où se heurter à la limite de la table.
Monsieur G

wingchun
Messages : 207
Inscription : 02 mars 2011, 14:20

Re: Je trouve le site de moins en moins interessant...

Message non lu par wingchun » 21 juin 2011, 23:02

Interressant... 8-)
Gagnant gagnant, Buffet géant! Que la variance soit avec nous!

perl
Messages : 11
Inscription : 07 juin 2011, 03:19

Re: Je trouve le site de moins en moins interessant...

Message non lu par perl » 22 juin 2011, 01:41

Les probabilite est clair il faut miser le maximum car sur un temps extrêmement long cela sera très rentable.
Mais voir la première carte et deja trés rare et si en plus cela dois être un AS encore plus rare .

Pourrons nous joue suffisamment de main semblable dans notre vie de joueur pour être quasiment certain a 99% d'être du bon cote de l'ecart type sans avoir a ruiner sa bankrool .
Car meme si on arrive a joué suffisament. Bonjour la bankrool qu'il faudrait .

Je serais plutôt partisant de faire une mise maximum. Cela ne choquera personne et ne devrais pas écrouler la banckrool.

deuns2
Messages : 511
Inscription : 18 oct. 2010, 14:58

Re: Je trouve le site de moins en moins interessant...

Message non lu par deuns2 » 22 juin 2011, 08:04

perl a écrit : Pourrons nous joue suffisamment de main semblable dans notre vie de joueur pour être quasiment certain a 99% d'être du bon cote de l'ecart type sans avoir a ruiner sa bankrool .
tu auras toujours 1 chance sur 2 d'avoir un ecart type positif. mais avec l'EV procuré par les as, l' ecart type devra être plus négatif, si je puis dire, pour que tu sois perdant.
perl a écrit :Car meme si on arrive a joué suffisament. Bonjour la bankrool qu'il faudrait .
justement non la formule tient compte de la bankroll, et si ta bankroll part dans le mauvais sens, la mise sera diminué le temps de refaire surface.

Répondre