Nouvelle recrue !

...de tout et de rien, mais présentons-nous d'abord :)
R3DJ0HN
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2013, 16:41

Nouvelle recrue !

Message non lu par R3DJ0HN » 24 août 2013, 21:26

Bonsoir à tous !
L'objectif de ce sujet est de partager deux petits softs que j'utilise pour m’entraîner. Je n'ai pas trouvé de programmes similaires et je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser d'autres personnes : (je sais pas vraiment si c'est l'endroit approprié mais bon...)
BJIndexTrainer.rar
Celui-ci permet de s'exercer à retenir les indices que l'on souhaite. Il suffit d'entrer les indices dans le tableau à droite et de cliquer sur "start" pour commencer (les indices de base sont ceux de la chronique C2). Ensuite le programme vous interroge aléatoirement sur les différents indices que vous avez choisis. Il suffit d'appuyer sur la touche Entrée pour valider votre réponse et les résultats (justes et faux) sont affichés au milieu.
BJTCTrainer.rar
Celui-là permet de s'exercer au calcul mental (conversion RC en TC). Différentes options peuvent être changées (nombre de decks, fourchette RC,...). Même principe que le soft précédent pour les résultats et la validation de la réponse. La colonne de droite sert à indiquer à partir de quel RC on change de TC. Pas vraiment sûr de son utilité mais je la laisse quand même, on sait jamais.

Je les ai testés sur IE 8/9/10, Firefox et Chrome, normalement ça fonctionne (ne fonctionne pas sur IE7). Pour les utiliser, il suffit d'ouvrir la page HTML dans votre navigateur Web. Je pense que leur fonctionnement est assez intuitif mais je suis disponible pour n'importe quelles remarques, suggestions, questions,...

Voilà merci, bonne soirée à tous, tchao !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par R3DJ0HN le 25 avr. 2016, 23:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3733
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Nouvelle recrue !

Message non lu par Monsieur G » 25 août 2013, 17:42

Merci pour cette présentation et bienvenue!
Monsieur G

NarbOni
Messages : 124
Inscription : 25 juil. 2011, 16:38

Re: Nouvelle recrue !

Message non lu par NarbOni » 03 sept. 2013, 16:17

Bienvenue à toi

R3DJ0HN
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2013, 16:41

Re: Nouvelle recrue !

Message non lu par R3DJ0HN » 12 sept. 2013, 15:13

Derien, merci à vous :)

Répondre