Le Forum-Blackjack de Monsieur G

Posez vos questions à un ancien membre de l'équipe du MIT

Les limites de la SDB

Normalement, vos premières questions sont ici...

Les limites de la SDB

Messagede Aaronus » 25 Mai 2014, 11:22

Bonjour,

Je suis encore un jeune novice qui s'essaie au Blackjack et c'est pourquoi je regorge de questions.

J'ai appris la stratégie de base par cœur, je la connais sur le bout des doigts. Seulement certains points me laissent perplexe. Je me demandais par exemple pourquoi il fallait tirer à 16 vs 7 ou 16 vs 8. Parfois, avec un peu de feeling et en voyant que peu de buches sont tombées depuis longtemps, je décide de rester et cela est couronné de succès.
De plus, à chaque table, lorsque je tire à 16v8 , 15 v 8 etc... j'entends les gens siffler, m'insulter, me dire que je suis un incompétent qui ne connaît rien au BJ.

Je trouve donc certains points de la SDB peu légitimes même si je sais que sur le long terme c'est la SDB qui prime, je me demandais si de temps en temps il ne valait pas mieux y aller au feeling sur certaines mains risquées ?

Cordialement,
Merci
Aaronus
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2014, 16:11

Re: Les limites de la SDB

Messagede rigel » 25 Mai 2014, 13:32

Bonjour,
Aaronus a écrit:... pourquoi il fallait tirer à 16 vs 7 ou 16 vs 8. Parfois, avec un peu de feeling et en voyant que peu de buches sont tombées depuis longtemps, je décide de rester et cela est couronné de succès.

Monsieur G vous a déjà répondu que vous ne deviez pas vous fier à votre expérience personnelle sur quelques mains ou votre feeling.
Cela a été couronné de succès: vous avez gagné de l'argent a posteriori mais vous en perdiez a priori et vous en perdrez à la longue.
Aaronus a écrit:De plus, à chaque table, lorsque je tire à 16v8 , 15 v 8 etc... j'entends les gens siffler, m'insulter, me dire que je suis un incompétent qui ne connaît rien au BJ.

Oui, c'est pénible en effet.
Aaronus a écrit:Je trouve donc certains points de la SDB peu légitimes

Au feeling ? Vos sens vous trompent !
Aaronus a écrit:même si je sais que sur le long terme c'est la SDB qui prime, je me demandais si de temps en temps il ne valait pas mieux y aller au feeling sur certaines mains risquées ?

Non.
rigel
 
Messages: 466
Inscription: 11 Sep 2013, 08:42


Retourner vers La stratégie de base

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité