Le Forum-Blackjack de Monsieur G

Posez vos questions à un ancien membre de l'équipe du MIT

Stratégie de base KO

Normalement, vos premières questions sont ici...

Stratégie de base KO

Messagede Anchevet » 06 Juin 2014, 17:35

Bonjour, comme conseillé par Monsieur G pour débuter j'ai acheté le livre "Jouez et Gagnez au blackjack" (très simple à mettre en œuvre au passage et très clair) où l'on y découvre le système KO et une stratégie de base qui diffère légèrement de celle présentée dans les chroniques de Monsieur G pour le Hi Lo. Ma question se fait sur cette stratégie de base, il n'est pas précisé si l'on doit continuer à tirer lorsque notre total de 16 se compose de 3 cartes ou plus sur un 10 du croupier pour la stratégie de base du KO alors que celle proposée dans les chroniques de Monsieur G dit de s'arrêter. De plus j'aimerais savoir si il n'y a que le 16vs10 avec un total de 3 cartes ou plus ou l'on doit s'arrêter ou si l'on doit faire pareil pour un 15 composé de 3 cartes vs un 10, 14 vs 10, etc ...

Merci d'avance !
Anchevet
 
Messages: 27
Inscription: 05 Juin 2014, 22:54

Re: Stratégie de base KO

Messagede Monsieur G » 06 Juin 2014, 23:13

Bonjour,

comme conseillé par Monsieur G pour débuter j'ai acheté le livre "Jouez et Gagnez au blackjack" (très simple à mettre en œuvre au passage et très clair) où l'on y découvre le système KO

Vous pouvez m'indiquer à quel endroit j'ai conseiller d'acheter ce livre pour débuter au Blackjack?

En ce qui concerne la stratégie de base. Il n'existe qu'une seule et unique stratégie de base pour chaque combinaison de règles et nombre de decks. La stratégie de base est la façon optimale de jouer votre main lorsque vous n'avez pour information que votre main et la carte visible du croupier. Il n'y a pas de stratégie de base pour le KO, le Hi-Lo ou le Uston APC, etc. La stratégie de base c'est lorsque vous ne comptez pas les cartes.

Aussi, si la stratégie de base de votre livre traitant du KO est différente de celle annoncé sur nos pages, c'est bien simplement parce qu'elle ne s'applique pas au même groupe de règles. Voilà ce qui se produit lorsque des gens traduisent des livres Américains pour les vendre aux Français sans comprendre que le livre nécessite des ajustements. Il y a maintenant fort à parier que l'auteur (traducteur) du livre ne connaît strictement rien au Blackjack.

Ma question se fait sur cette stratégie de base, il n'est pas précisé si l'on doit continuer à tirer lorsque notre total de 16 se compose de 3 cartes ou plus sur un 10 du croupier pour la stratégie de base du KO alors que celle proposée dans les chroniques de Monsieur G dit de s'arrêter. De plus j'aimerais savoir si il n'y a que le 16vs10 avec un total de 3 cartes ou plus ou l'on doit s'arrêter ou si l'on doit faire pareil pour un 15 composé de 3 cartes vs un 10, 14 vs 10, etc ...


La très grande majorité des auteurs passent sous silence ce "twist" de la stratégie de base car il n'apporte que très peu de différence à l'avantage de base. La main 16 vs 10 ayant presque la même espérance entre tirer et rester qu'une seule carte supplémentaire suffit à faire basculer. Cependant la bascule conserve cette minime différence entre tirer et rester. Au final, tirez à 16 vs 10, restez si votre 16 se compose de trois cartes et plus ou s'il est le résultat d'un partage. Cela ne vaut pas pour le 15 vs 10.

Voici un autre exemple qu'il ne sert pratiquement à rien d'apprendre. Vous restez avec la main 12 vs 4. Par contre, si votre "12" se compose de 10-2, il faut tirez dans les parties de 7 decks ou moins et rester dans les 8 decks et plus ;)

C'est mains "spéciales" ne valent pas réellement la peine d'être mémorisées car quiconque étudie le jeu de manière aussi précise ne se contentera pas de la stratégie de base mais passera au comptage et ce sera alors le compte qui dictera le jeu des mains.
Monsieur G
Monsieur G
 
Messages: 2761
Inscription: 18 Sep 2010, 02:12
Localisation: Canada

Re: Stratégie de base KO

Messagede rigel » 07 Juin 2014, 00:08

Monsieur G a écrit:C'est mains "spéciales" ne valent pas réellement la peine d'être mémorisées car quiconque étudie le jeu de manière aussi précise ne se contentera pas de la stratégie de base mais passera au comptage et ce sera alors le compte qui dictera le jeu des mains.
La très grande majorité des auteurs passent sous silence ce "twist" de la stratégie de base car il n'apporte que très peu de différence à l'avantage de base
Au final, restez si votre 16 se compose de trois cartes

En plus, il y a des exceptions. Il vaut mieux tirer si ces 3 cartes sont 862,763,664,T33,96A.
Il me semble que cela fait plusieurs raisons valables pour effacer cette "règle".
rigel
 
Messages: 464
Inscription: 11 Sep 2013, 08:42

Re: Stratégie de base KO

Messagede Monsieur G » 07 Juin 2014, 00:29

C'est une règle pour les puristes. Il est juste plaisant de la connaître, sans plus.
Monsieur G
Monsieur G
 
Messages: 2761
Inscription: 18 Sep 2010, 02:12
Localisation: Canada

Re: Stratégie de base KO

Messagede Anchevet » 07 Juin 2014, 01:06

Bonsoir !

Monsieur G a écrit: Vous pouvez m'indiquer à quel endroit j'ai conseiller d'acheter ce livre pour débuter au Blackjack ?


Sur le site guide-blackjack, il est écrit dans l'avis de monsieur G : "En conclusion, si votre visite dans le monde du Blackjack se limite à vouloir gagner un peu d’argent ou ne pas trop en perdre et par dessus tout, à gagner en vous amusant au blackjack et bien un compte comme KO vous ira parfaitement car il a pratiquement le même rendement que le Hi-Lo et est beaucoup plus facile d’usage puisqu’il ne requiert pas de conversion en TC." (http://www.guide-blackjack.com/Systeme- ... count.html)

Autant pour moi vous parliez du système KO et non du livre mais comme c'est écrit juste après la présentation du livre j'ai fait une confusion !

Sinon merci pour ces éclairages je vérifierais les règles pour lesquelles s'applique cette stratégie. Certaines choses diffèrent comme diviser tout le temps les 8 et les As, ne jamais diviser les 4, diviser les 6 jusqu'à 6 (sauf 2 où l'on tire), diviser les 7 jusqu'à 6 et enfin on ne divise les 2 et les 3 que lorsque le croupier a entre 4 et 7, le reste est similaire à celle que vous avez présenté.
Anchevet
 
Messages: 27
Inscription: 05 Juin 2014, 22:54

Re: Stratégie de base KO

Messagede Monsieur G » 07 Juin 2014, 02:22

ok, je comprends mieux votre affirmation. J'avais peur d'avoir dit quelque chose du genre: si vous désirez apprendre le Blackjack, ce livre est un incontournable! :shock: :oops:
Monsieur G
Monsieur G
 
Messages: 2761
Inscription: 18 Sep 2010, 02:12
Localisation: Canada

Re: Stratégie de base KO

Messagede Anchevet » 10 Juin 2014, 23:43

Bonsoir, voilà où vous conseilliez ce livre cela m'est revenu ! "Malheureusement pour vous, il existe très peu de livres francophones traitant du Blackjack et qui méritent d`être lu. Le seul qui me vient à l`esprit est "Jouez et Gagnez au Blackjack" qui est la traduction Française (2009) de KO Blackjack de Vancura et Fuchs. Le seul "hic" est que seul le système de comptage KO y est offert ainsi que quelques notions générales de Blackjack. Ce pourrait tout de même être un départ intéressant pour vous.

De grâce, ne touchez pas aux auteurs qui n`y connaissent rien, même s`ils prétendent le contraire! Je vous parles ici de Montmirel et Courchesne." (viewtopic.php?f=40&t=735)
Anchevet
 
Messages: 27
Inscription: 05 Juin 2014, 22:54


Retourner vers La stratégie de base

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron