Ok merci pour l'explication "pour les nuls" undernierpourlaroute :p
Et sinon Monsieur G, je fais ça par étape, j'ai survolé le reste des chroniques mais préfère apprendre à bien compter les cartes avant de bruler les étapes.
De plus, même si de formation mathématique, les mots comme variance ne correspondaient qu'à une formule mais rien de concret. En faisant des recherches j'ai trouvé ça :
"La variance est une valeur qui te permet d'avoir une idée de la répartition des notes autour de cette moyenne. C'est en quelque sorte une mesure de l'écart moyen par rapport à la moyenne."
Source : http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 240AATaOshC'est en gros, si j'ai bien compris, ce qui te permet de gagner +20 unités un jour et perdre -30 unités un jour mais de faire une moyenne de gain/perte de 0. Et que effectivement, plus ton bankroll est grand plus tu diminues le risque de ruine (pour employer la bonne expression

) si la variance est grande. Enfin je m'égare du sujet de base et du thème de cette sous-partie du forum

Et enfin Pierrot ma bankroll est de 10 unités en général, j'avoue ça part en 2 ou 3h en général mais je préfère pour l'instant ne pas trop dépenser et joue plutôt pour parfaire ma façon de jouer. Et je suis pleinement conscient que ça permet à la banque de se faire de l'argent facilement mais je n'ai pas (encore) de budget (bankroll par conséquent) de côté pour le blackjack. Je sais que ça va en irriter plus d'un ^^