Avantage de chaque carte

Une main particulière, une situation particulière...
raphael
Messages : 11
Inscription : 30 août 2012, 02:58

Avantage de chaque carte

Message non lu par raphael » 26 oct. 2012, 05:35

bonsoir
petit question imaginons que nous jouons a une table et que nous somme premier a parler, avant la distribution de la première carte nous pouvons apercevoir celle ci par une erreur du croupier, comment savoirs l avantage ou désavantage que cette première nous donnera et que miser .
ceci peut paraitre inutile mais quand j ai débuter comme croupier j ai fait cette erreurs j ai dévoiler la première très rapidement alors que tout les joueur n avait pas miser du coup je l ai recaché mais si le premier joueur avait été observateur il aurai put voire cette carte et adapter sa mise a l avantage de sa première carte, certes après viens la deuxième carte qui peut tout changer mais je pense que sa peut être bon a savoirs
.

undernierpourlaroute
Messages : 343
Inscription : 18 sept. 2010, 22:21
Contact :

Re: Avantage de chaque carte

Message non lu par undernierpourlaroute » 26 oct. 2012, 12:11

La procedure pour les maldonnes est tres souple au niveau des cartes que le joueur peut voir ou non.
Si par exemple tu as 5 joueurs et tu distribues toutes les mains en oubliant la derniere position par exemple (vecu :) ), donc tu as distribue 4 mains plus la tienne, 9 cartes sont decouvertes.
il faut "reconstruire" la main. Tu dois les remettre en tas dans l'ordre de sortie devant le sabot et recommencer la distribution sans oublier le dernier joueur.
Les joueurs ont vu 9 cartes, mais on s'en fout un peu :)
De toute facon ils ne sont pas autorise a toucher a leur mise.

De meme si un joueur dit "Stand" mais tu lui donnes une carte par erreur, le joueur suivant la voit et peut decider s'il la veut ou non.

Dans ton cas tu a considere que la premiere carte n'etais pas distribuee et tu l'as recachee, donc ils pouvaient encore toucher a leur mise. Il y a deja un post dans le forum qui discute de ca, si je me souviens bien ca disait que l'avantage procure, meme par un as ne justifiait pas de faire une mise trop importante.

bref, juste la premiere carte de la main n'a pas vraiment beaucoup d'importance.

raphael
Messages : 11
Inscription : 30 août 2012, 02:58

Re: Avantage de chaque carte

Message non lu par raphael » 26 oct. 2012, 18:50

OK c est ce que je voulais savoir je n avait pas vue ce post merci de ta réponse .

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Avantage de chaque carte

Message non lu par Monsieur G » 26 oct. 2012, 22:05

Peter Griffin dans "The Theory of Blackjack" nous donne les avnatage du joueur connaissant l'une de ses deux cartes avant que celles-ci ne soient distribuées.
2= -12%
3= -14%
4= -16%
5= -19%
6= -18%
7= -17%
8= -9%
9= 0%
10= +13%
A= +52%
Monsieur G

undernierpourlaroute
Messages : 343
Inscription : 18 sept. 2010, 22:21
Contact :

Re: Avantage de chaque carte

Message non lu par undernierpourlaroute » 27 oct. 2012, 00:39

donc As ou 10 il faut mettre la mise max de son spread ?
et les autres cartes ne pas jouer

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Avantage de chaque carte

Message non lu par Monsieur G » 27 oct. 2012, 15:57

donc As ou 10 il faut mettre la mise max de son spread ?
Exact! Vous devriez être à mise max.
et les autres cartes ne pas jouer
Si vous le pouvez. Autrement, il faudrait utiliser votre mise min.
Monsieur G

Fredegra
Messages : 38
Inscription : 26 sept. 2010, 20:36
Localisation : France

Re: Avantage de chaque carte

Message non lu par Fredegra » 28 oct. 2012, 10:30

10= +13%
A= +52%

Intéressante stat, merci !

Répondre