Jeu en equipe

Une main particulière, une situation particulière...
Fullpool
Messages : 35
Inscription : 08 déc. 2012, 17:45

Jeu en equipe

Message non lu par Fullpool » 16 mars 2013, 17:21

Bonjour Mr. G,

Une question que je n'ai pas vue abordée sur le forum.
En cas de jeu en équipe (2 joueurs à la même table) de façon légale sans échange d informations à la table.
Comment déterminer le nombre de boxes à jouer ?
Doit-on considérer qu'il s'agit d'un seul et même joueur, et dans ce cas jouer de la manière suivante :

1) 0 mains dans les comptes négatifs ( idéalement )
2) deux mains dans les comptes positifs si deux autres joueurs à la table ( total 4 joueurs )
Joueur 1 misant 2 fois la mise de joueur 2
3) 3 mains si 3 autres joueurs et plus à la table c'est à dire au moins 5 joueurs à la table.
mise égale répartie sur 3 boxes.

Ou faut-il jouer 2 boxes chacun dans les comptes positifs total 4 boxes

Mise n°2 valant 50 % de la mise N°1
mise n°3 égale à mise n°1 et mise n°4 égale a mise n° 2

en vous remerciant,

fullpool

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Jeu en equipe

Message non lu par Monsieur G » 16 mars 2013, 19:06

Dans un premier temps, pourquoi ne pas vous référer à cette chronique:
http://blackjack-square.com/_site/les-c ... t-pourquoi
Monsieur G

Fullpool
Messages : 35
Inscription : 08 déc. 2012, 17:45

Re: Jeu en equipe

Message non lu par Fullpool » 17 mars 2013, 15:29

Bonjour Mr G,
La réponse a ma question ne figure pas dans cette chronique...
en vous remerciant,
fullpool

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Jeu en equipe

Message non lu par Monsieur G » 17 mars 2013, 15:45

Vous voulez quoi? Que je vous élabore une stratégie d'équipe sur une page du web?
Je pense qu'à partir d'un certain point, chacun doit pouvoir élaborer ces propres stratégies à l'aide des connaissances acquises.
Relisez la chronique et vous comprendrez que les réponses à vos questions y figurent...
Monsieur G

Fullpool
Messages : 35
Inscription : 08 déc. 2012, 17:45

Re: Jeu en equipe

Message non lu par Fullpool » 17 mars 2013, 18:39

Bonjour,
Je connais bien cette chronique et je l'ai relue avant de poser la question,
ma question portait sur le fait que vu qu'il y a une co-variance car un seul croupier
savoir si cela équivaut a avoir simplement plusieurs casiers ou pas.
Ensuite les mises que j'ai mis c'est simplement 50 % du montant de la mise principale sur le second casier ( jai lu ça je ne sais plus ou sur ce site)
merci quand même,
cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Jeu en equipe

Message non lu par Monsieur G » 17 mars 2013, 19:28

Je ne sais quoi exactement mais il y a certe quelque chose que vous n'avez pas compris correctement dans cette chronique. JAMAIS vous ne trouverez sur ce site le conseil de jouer 50% de la mise d'une main sur la main voisine....
Prenez le temps de relire car quelque chose vous a échappé.
Monsieur G

undernierpourlaroute
Messages : 343
Inscription : 18 sept. 2010, 22:21
Contact :

Re: Jeu en equipe

Message non lu par undernierpourlaroute » 17 mars 2013, 19:57

Fullpool a écrit : Doit-on considérer qu'il s'agit d'un seul et même joueur
etre 1 a jouer 2 box ou 2 a jouer 1 box chacun c'est EXACTEMENT la meme chose .. Le seul avantage c'est que vous avez une plus grosse bankroll et donc reduisez votre RoR.

Fullpool a écrit : 1) 0 mains dans les comptes négatifs ( idéalement )
oui, mais en equipe ou non c'est pareil ..

Fullpool a écrit : 2) deux mains dans les comptes positifs si deux autres joueurs à la table ( total 4 joueurs )
tu peux jouer 2 mains seul et avoir ton coequipier qui en joue aussi 2 a une autre table.. vous joueriez 2 fois plus de mains et donc augmenteriez votre gain horaire (gain de l'equipe, pas gain individuels)
Fullpool a écrit : Joueur 1 misant 2 fois la mise de joueur 2
Ca je ne sais pas ou tu l'as trouve ... c'est clairement un malentendu de ta part sur le chapitre de la covariance
fais tu reference a ca :
" afin de tenir compte de cette co-variance, une mise de $100 à compte x, aura pour équivalence $73 sur chacune de nos deux mains que nous arrondirons à $75 pour ce même compte x "
1 x $100 = 2 x $75


Ca veut dire que miser 100 dans un box est equivalent a miser 2 box avec 75 dans chaque ..

on ne parle pas de miser 50% de l'une dans l'autre ou je ne sais quoi.


Fullpool a écrit : 3) 3 mains si 3 autres joueurs et plus à la table c'est à dire au moins 5 joueurs à la table.
mise égale répartie sur 3 boxes.
je ne vois pas en quoi etre 1 ou 2 coequipiers change quoi que ce soit
si tu veux jouer 3 mains, tu peux, et ton coequipier peut jouer une autre table.

Fullpool a écrit : Ou faut-il jouer 2 boxes chacun dans les comptes positifs total 4 boxes
le mieux comme tu le dis plus haut c'est de ne pas jouer les comptes negatifs si possible. Sinon mise min sur 1 ou 2 box et tu attends que ca remonte

Fullpool a écrit : Mise n°2 valant 50 % de la mise N°1
mise n°3 égale à mise n°1 et mise n°4 égale a mise n° 2
?!!?!?
Mise minimale (ou pas de mise si possible) dans les comptes negatifs .. point barre.

Fullpool
Messages : 35
Inscription : 08 déc. 2012, 17:45

Re: Jeu en equipe

Message non lu par Fullpool » 18 mars 2013, 06:24

undernierpourlaroute a écrit :
Fullpool a écrit : Doit-on considérer qu'il s'agit d'un seul et même joueur
etre 1 a jouer 2 box ou 2 a jouer 1 box chacun c'est EXACTEMENT la meme chose .. Le seul avantage c'est que vous avez une plus grosse bankroll et donc reduisez votre RoR.

Fullpool a écrit : 1) 0 mains dans les comptes négatifs ( idéalement )
oui, mais en equipe ou non c'est pareil ..

Fullpool a écrit : 2) deux mains dans les comptes positifs si deux autres joueurs à la table ( total 4 joueurs )
tu peux jouer 2 mains seul et avoir ton coequipier qui en joue aussi 2 a une autre table.. vous joueriez 2 fois plus de mains et donc augmenteriez votre gain horaire (gain de l'equipe, pas gain individuels)
Fullpool a écrit : Joueur 1 misant 2 fois la mise de joueur 2
Ca je ne sais pas ou tu l'as trouve ... c'est clairement un malentendu de ta part sur le chapitre de la covariance
fais tu reference a ca :
" afin de tenir compte de cette co-variance, une mise de $100 à compte x, aura pour équivalence $73 sur chacune de nos deux mains que nous arrondirons à $75 pour ce même compte x "
1 x $100 = 2 x $75


Ca veut dire que miser 100 dans un box est equivalent a miser 2 box avec 75 dans chaque ..

on ne parle pas de miser 50% de l'une dans l'autre ou je ne sais quoi.


Fullpool a écrit : 3) 3 mains si 3 autres joueurs et plus à la table c'est à dire au moins 5 joueurs à la table.
mise égale répartie sur 3 boxes.
je ne vois pas en quoi etre 1 ou 2 coequipiers change quoi que ce soit
si tu veux jouer 3 mains, tu peux, et ton coequipier peut jouer une autre table.

Fullpool a écrit : Ou faut-il jouer 2 boxes chacun dans les comptes positifs total 4 boxes
le mieux comme tu le dis plus haut c'est de ne pas jouer les comptes negatifs si possible. Sinon mise min sur 1 ou 2 box et tu attends que ca remonte

Fullpool a écrit : Mise n°2 valant 50 % de la mise N°1
mise n°3 égale à mise n°1 et mise n°4 égale a mise n° 2
?!!?!?
Mise minimale (ou pas de mise si possible) dans les comptes negatifs .. point barre.


bonjour,

on s'est mal compris pour les mise minimales lobjectif est clairement de miser 0
pour les 50% de mise sur le csier 2 parrapport au casier 1 j'ai du mal comprendre qqchose en effet, je vais rechercher ce qui m'a fait arriver a cette conclusion.

merci !

Répondre