Le Forum-Blackjack de Monsieur G

Posez vos questions à un ancien membre de l'équipe du MIT

Combien changer à la caisse

Ce qui se passe dans votre poche...

Combien changer à la caisse

Messagede Philippe » 03 Jan 2017, 01:26

Pour la Trip Bankroll ou la Bankroll de session, c'est facile.
Je prends 2 fois la SD, sur le nombre de rondes prévues.
Le RoR est alors à 5%

Mais combien changer en caisse à la fois ?
Trop, au bout d'un moment, on passe pour plus gagnant (ou moins perdant) qu'on n'est.
Et trop peu, le risque est de ne pas avoir assez à un moment donné.
Pour doubler ou partager, pas de problème. Tout le monde comprend qu'on aille faire du change.
Mais pour augmenter sa mise alors qu'on a assez pour la mise précédente, c'est plus suspect.
Philippe B.
Philippe

Re: Combien changer à la caisse

Messagede Monsieur G » 04 Jan 2017, 01:28

Le RoR est alors à 5%

Sur une courte période cette approche risque de vous causer des soucis. Sur une période disons de 4-6 heures, vous expérimenterez probablement plus souvent que vous ne le croyez des variances assez importantes. Il faut dans certains cas prendre 4 à 5 fois la variance d'une heure de jeu pour avoir un "trip RoR" de 5%.

Mais combien changer en caisse à la fois ?
Trop, au bout d'un moment, on passe pour plus gagnant (ou moins perdant) qu'on n'est.
Et trop peu, le risque est de ne pas avoir assez à un moment donné.

Qu'est-ce que ça fait? C'est à la table qu'ils vont traquer vos gains et pertes, non? Vous arrivez avec X et repartez avec Y. De plus, ils ont toujours le loisirs de vérifier avec la caisse la somme que vous avez initialement acheté.

Pour doubler ou partager, pas de problème. Tout le monde comprend qu'on aille faire du change.
Mais pour augmenter sa mise alors qu'on a assez pour la mise précédente, c'est plus suspect.

Ne bafouez-vous pas ici une règle non écrite du compteur expert qui n'augment sa mise qu'après un gain? ;)
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Philippe » 04 Jan 2017, 12:13

Monsieur G a écrit:
Le RoR est alors à 5%

Sur une courte période cette approche risque de vous causer des soucis. Sur une période disons de 4-6 heures, vous expérimenterez probablement plus souvent que vous ne le croyez des variances assez importantes. Il faut dans certains cas prendre 4 à 5 fois la variance d'une heure de jeu pour avoir un "trip RoR" de 5%.

Non, pas de soucis, ma "SD, sur le nombre de rondes prévues" en tient compte.
Et 2 fois la SD sur 4 heures c'est justement 4 fois la SD sur une heure.

Monsieur G a écrit:Ne bafouez-vous pas ici une règle non écrite du compteur expert qui n’augmente sa mise qu'après un gain? ;)

La règle a été largement écrite et est même en lettres capitales dans "The Blackjack Team Handbook" repris chapitre 11 de BJA3.
Mais je ne la suis pas toujours.

Par contre, je ne diminue que très rarement après un gain.
Je me souviens d'un Wong in mémorable avec 3 Blackjacks de suite, au Spanish 21. Un compte qui chutait mais je me devais de rejouer. Au troisième j'ai quand même quitté.

Et après un push, je ne change jamais ma mise.
Philippe B.
Philippe

Messagede Philippe » 05 Jan 2017, 16:12

Une réponse à ma question initiale se trouve dans BJA3 page 292
Your buy-in should not exceed five to ten times your unit bet size.

Donc, pas plus de 5 à 10 fois la mise de base.
C'est pour le jeu en équipe mais je ne vois pas ce que ça changerait.
Pour ma part, c'est plutôt autour de 10 à 20 fois.
Philippe B.
Philippe

Messagede Monsieur G » 06 Jan 2017, 07:17

Your buy-in should not exceed five to ten times your unit bet size.

Ce que vous omettez d'expliquer est que cette directive est celle qui fait partie intégrante d'un manuel d'équipe. Ce n'est rien d'autre qu'une directive s'appliquant aux joueurs de cette équipe. Le nombre d'unités que vous choisissez d'acheter lors de votre "buy in" initial doit simplement être partie prenante de votre plan de jeu. Vous devez prendre en considération le nombre de mains à jouer, l'écart de mise que vous considérez employer ainsi que le camouflage qui sera nécessaire pour implanter votre style de jeu, etc.

Dans cette phase du jeu, il peu y avoir une directive "générale", mais certes pas une méthode unique de procéder.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Philippe » 08 Jan 2017, 12:41

Il n'y a évidemment pas une réponse unique mais il peut être intéressant d'avoir la stratégie de différents joueurs.

Pour ma part, "autour de 10 ou 20 fois" n'a rien de scientifique mais découle d'un arbitraire 100€ pour des mises minimum de 5€ ou 10€ et 200€ pour des mises de 25€
Philippe B.
Philippe

Retourner vers Banque de jeu