Ecart type

Ce qui se passe dans votre poche...
drishta
Messages : 17
Inscription : 08 août 2011, 11:54

Ecart type

Message non lu par drishta » 01 avr. 2012, 13:06

Bonjour, je ne sais pas si c'ets le bon encdroit pour poster cela, mais vu que c'est dans le cadre de l'établissement d'une banque de jeu je suppose que oui. Lors du calcul de l'écart type dans les chronique de monsieur G, on arrive au fait que notre résultat oscillera entre une perte de 550 € et un gain de 600 € dans 68% des cas. Et que l'on sera à l'intérieur de deux écart type dans 95% des cas et que notre résultat oscillera entre une perte de 1125 € et un gain de 1175 €. Je ne comprend pas les pourcentages. Pourquoi 68 % et pourquoi 95% pour deux écarts types. J'espère que ma question est claire ^^

cordialement,

drishta03

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3740
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Ecart type

Message non lu par Monsieur G » 01 avr. 2012, 15:11

Ce sont de notions statistiques. Si vous regardez une table de distribution de la loi normale centrée réduite, vous remarquerez que les pourcentages couvrant un, deux ou trois écart-types sont approximativement ceux énoncés dans la chronique.
Monsieur G

drishta
Messages : 17
Inscription : 08 août 2011, 11:54

Re: Ecart type

Message non lu par drishta » 01 avr. 2012, 18:06

Bonjour, oui j'ai en effet regardé tout cela, et relu très attentivement, et j'avais oublié la courbe de gauss, que j'avais étudié en cours ... ( je me trouve bete maintenant d'avoir créé un sujet pour rien ) Merci beaucoup comme toujours pour la réponse aussi rapide.

Cordialement,

drishta03

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3740
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Ecart type

Message non lu par Monsieur G » 01 avr. 2012, 19:31

je me trouve bete maintenant d'avoir créé un sujet pour rien
Toutes les questions sont bonnes et peuvent toujours servir à de nouveaux membres!
Monsieur G

Répondre