Methode pour RC/TC

Ce qui se passe dans votre tête...
21 21
Messages : 37
Inscription : 31 juil. 2011, 11:30

Methode pour RC/TC

Message non lu par 21 21 » 04 août 2011, 09:08

Voila alors après mes 5-6 mois d'entrainement, j'arrive très bien à compter les cartes vites (17-18s 1 par 1) mais j'ai du mal à bien distinguer les decks dans la défausse pour convertir le compte... Auriez-vous des métodes pour ça?

De plus^^ parfois le fait de convertir le compte, de jouer une main assez longue (partage+double) qui est un peu chirurgical si l'on peut dire (pas mal de jeton en jeu) il m'arrive de me rappeler du TC mais pas du RC :D vu que la partie s'enchaine assez vite c'est destabilisant de redevoir faire la conversion dans le sens inverse...

Cela doit surement être due à des sauts de concentration ou un manque d'entrainement mais si vous aussi êtes passez par là... Comment faire pour résoudre rapidement ces problèmes?

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3733
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Methode pour RC/TC

Message non lu par Monsieur G » 04 août 2011, 14:32

Il n'y a rien d'autre que l'entraînement.
Pour l'évaluation des cartes jouées, faîtes des piles de différentes grosseurs et estimez visuellement puis vérifiez en recomptant celles-ci, etc. Pour ce qui est de la perte du TC, si vous arrivez toujours à suivre votre RC, refaîtes la division... N'estimez pas plus précisément qu'au demi-deck en arrondissant pour ce qui concerne les cartes dans la défausse.
Monsieur G

21 21
Messages : 37
Inscription : 31 juil. 2011, 11:30

Re: Methode pour RC/TC

Message non lu par 21 21 » 04 août 2011, 16:06

d'accord merci pour vos réponses ! je vais continuer l'entrainement

21 21
Messages : 37
Inscription : 31 juil. 2011, 11:30

Re: Methode pour RC/TC

Message non lu par 21 21 » 04 août 2011, 19:31

je viens de faire un petit test, j'ai découpé le sabot en 6 paquets pour voir si j'arrivais a bien estimer les paquets et en recomptant les cartes je suis tombé sur :

1 paquet à 48,
1 paquet à 50,
1 paquet à 56,
1 paquet à 54,
2 paquets à 52

c'est pas mal?

NarbOni
Messages : 124
Inscription : 25 juil. 2011, 16:38

Re: Methode pour RC/TC

Message non lu par NarbOni » 23 août 2011, 10:45

Bonjour,

Moi j'ai un petit soucis même si je suis encore en phase d'apprentissage (c'est long mais bon ! :D) j'arrive à tenir le RC sans trop de problème, en jouant, en misant les decks, en payant etc..

Par contre, des que je me met à faire la division dans ma tête pour passer au TC, j'ai l'impression de "perdre mes moyens" et d'être complétement déstabilisé. Avez-vous des tips tout bête pour faire ce genre d'actions ?

Est-ce là juste un besoin d’entrainement, ou il y a t-il des petits trucs à connaitre ?

Merci,
NarbO

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3733
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Methode pour RC/TC

Message non lu par Monsieur G » 23 août 2011, 11:43

Il n'y a que l'entrainement. Lors de vos séances de pratiques, efforcez vous de convertir le RC en TC le plus fréquemment possible afin de multiplier vos efforts de conversion. Vous pouvez aussi pratiquer de façon mentale en vous inventant des RC et des nombres de decks restant.
Monsieur G

Répondre