Blackjack Square sur mobile

Les idées, les news, le fonctionnement....
Répondre

Blackjack Square sur mobile : faut-il optimiser ?

Le sondage s’est terminé le 23 mai 2019, 22:09

OUI
2
50%
NON
0
Aucun vote
INDIFFÉRENT
2
50%

Nombre total de votes : 4

Pierrot
Administrateur du site

Blackjack Square sur mobile

Message par Pierrot » 16 mai 2019, 22:09

Bonjour à tous,

Parce que nous sommes au 21ème siècle mais surtout en 2019, l'usage des smartphones est quasi une seconde nature pour tout le monde.
J'ai récemment changé l'apparence de BJ² pour désactiver certaines rubriques du site sur mobile car il ne s'affichait pas correctement, aussi j'ai préféré alléger le graphisme plutôt que d'avoir un rendu désorganisé. Je précise qu'il s'agit du site uniquement (pas du forum qui est sommes toutes très bien) à propos de la visualisation des menus, bien évidement aucun article n'a été retiré.

Seulement voilà, il m'est techniquement possible de faire quelque chose de plus joli en réorganisant un peu les menus pour les avoir en visuel direct (comme sur le site sur les cotés et tout en bas), mais cela demande du temps...

Selon votre utilisation et selon le rendu actuel du site BJ², souhaitez-vous avoir un meilleur rendu sur mobile ?

Le sondage durera 7 jours pour l'instant.

Blackjackement.
"Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie..."

Artemus24

Re: Blackjack Square sur mobile

Message par Artemus24 » 17 mai 2019, 17:10

Salut Pierrot.

Je n'ai pas de mobile phone. Oui, ça existe ! Juste un ordinateur.
Blackjack Quare sur mobile : faut-il optimisé ?
Il manque le 'S' de 'Square'.

@+

Pierrot
Administrateur du site

Message par Pierrot » 31 mai 2019, 23:10

Bonjour à tous,

Une réponse tout de même à ce sondage.

Il n'y a pas eu beaucoup de vote, peut être aurais-je dû le laisser plus longtemps, mais ce topic était ouvert quoi qu'il en soit et des avis pouvaient être postés, ce qui n'a pas non plus été le cas.

Par conséquent je pense que le manque de mobilisation est simplement dû au fait que le site en version mobile est finalement tout à fait satisfaisante. Je partage cet avis, le "nettoyage" des modules faite au préalable est suffisant.

Nous laissons donc ainsi la plateforme.

Un petit rappel au passage. Je reste très volontiers à votre écoute à tous pour des améliorations et/ou une meilleure ergonomie, sur le forum comme sur le site. ;)

Blackjackement.
"Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie..."

Phoebe
V.I.P

Message par Phoebe » 03 juin 2019, 09:27

Je ne m'en sert qu'en dépannage et il me va très bien.
Par contre, lors de la connexion j'ai eu plusieurs fois le message "Le formulaire envoyé n'est pas valide". En insistant, ça passe.

Artemus24

Message par Artemus24 » 03 juin 2019, 18:40

Salut Pierrot.

Ne faudrait-il pas insérer un mouchard pour voir si "Blackjack Square sur mobile" est fréquemment utilisé ?
Il est quand même surprenant que seulement quatre personnes ont répondu au sondage.

@+

Pierrot
Administrateur du site

Message par Pierrot » 03 juin 2019, 21:21

Bonjour,

Je ne sais pas. Certainement.
4 personnes ce n'est pas beaucoup oui, mais bon, il ne s'agissait pas non plus d'une question gravissime.

Répondre