Quelles sont les cartes les plus importantes pour BC et PE ?

Définitions, explications des termes...
Learner
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2011, 21:23

Quelles sont les cartes les plus importantes pour BC et PE ?

Message non lu par Learner » 28 févr. 2012, 17:50

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la proportion des cartes qui devrait, pour notre intêret, rester dans le sabot ? Je suppose que c'est une grande proportion de 10 et d'As.

J'aimerais aussi savoir quelles sont celles dont la présence, ou l'absence, dans le sabot est la plus importante à connaître pour la déviation de la stratégie basique. Seulement celle des 10 ou également celle d'une ou de plusieurs cartes plus basses que 10 ? Peut-être que le 10 n'est important que dans un certain contexte, comme par exemple : 12 contre 10 ; si la proportion de 10 dans le sabot est basse, demander une carte est préférable. N'importe quelle information sur ce sujet m'intéresse.

Merci pour votre aide.

andersonol
Messages : 58
Inscription : 25 oct. 2010, 18:54
Localisation : Vichy,France

Re: Quelles sont les cartes les plus importantes pour BC et

Message non lu par andersonol » 28 févr. 2012, 20:41

Effectivement les cartes qui procure un avantage aux joueurs sont ceux qu'on appelle les buches (As, 10 et figure). Pour le reste je pense que vous devriez lire les chroniques de Mr G elle vous serez d'une grande utilité. Notamment celle où figure les indices de déviation de la stratégie de base ;) Pour votre information les indices qui vous procure le plus grand avantage soit prés de 80% sont connus sous le nom d illustre 18 mais tous cela est merveilleusement expliqué par MR G dans la chronique 2! Je crois que vous devriez y jeter un coup d'oeil...
Gagnant gagnant buffet géant !!!!$$

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3733
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Quelles sont les cartes les plus importantes pour BC et

Message non lu par Monsieur G » 29 févr. 2012, 01:30

Les systèmes de comptages ont comme tâche primaire d'identifier les opportunités de mise favorables au joueur. Une BC (Betting Correlation ou Corrélation de mise) haute est donc de première importance. À ce compte, c'est l'As qui à le plus grand impact sur la BC.

En second lieu, votre système de comptage doit rendre possible quelques variations de la stratégie de base susceptibles d'améliorer votre espérance selon la composition restante du sabot. C'est ce que nous appelons la PE (Playing Efficiency ou Efficacité de Jeu) et dans ce département, ce sont le "5" et le "10" qui ont l'impact le plus important. Ce calcul est obtenu majoritairement en étudiant ce qui se passe dans la "zone" des totaux entre 10 et 16.

Voir Peter Griffin "The theory of Blackjack" p.43 à 47
Monsieur G

Répondre