concernant les déviations de la SB

Ce qui se passe dans votre tête...
bigsoul
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2011, 16:08

concernant les déviations de la SB

Message non lu par bigsoul » 27 déc. 2011, 22:01

bonsoir ! alors voila ma toute première question : les tableaux donnés dans une des rubriques de monsieur G ( concernant la stratégie de bases et ses déviations ) sont ils totalement complet ?
Je m'explique :
imaginons que j'ai un TC très élevés ( soyons fous , disons un TC de 20 ) , que le croupier a un 8 et qu'il m'a distribué un soft 20 .
la stratégie de base me dit de rester .
Ca parait raisonnable sans connaitre le compte , mais avec , je me dis qu'une carte de valeur dix ou un as a de très forte chance de tomber .
Je n'ai qu'une envie , c'est doubler .
Pourtant , le tableau des déviations n'indique rien pour cette situation .
est ce parce que doubler dans ce cas n'est avantageux qu'avec un TC tellement élevés qu'il en devient presque innateignable et donc négligeable ? ( excuser moi pour la question a rallonge :roll: ) .
Mais qui serait assez bete pour ne pas doubler s'il etait sur a 99 pourcent qu'un dix va sortir ?
voila , c'est tout pour le questionnaire , merci d'avance de votre réponse ! :D

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3740
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: concernant les déviations de la SB

Message non lu par Monsieur G » 28 déc. 2011, 03:52

Peut-être existe-t-il un indice pour cette main? Wong nous donne +14 pour la main Soft 20 vs 7 et il se pourrait fort bien que l'indice soit près de +20 pour un tel doublage. Par contre, quelle est la fréquence d'un TC de +20? Dans un 6 decks avec pénétration de 4.5/6, CVData nous donne comme fréquence 0.000% :( Soyons imaginatif et admettons que cette fréquence soit de 0.0001% ou 1/1 000 000. Si vous multipliez cette fréquence par la fréquence de la main A9 vs 8, soit 0.00091915 vous obtenez 0.00000000091915 ou 1/1 087 961 704 mains, ce qui correspond à environ 10 879 617 heures de jeu. Même à 2000 heures par année, il n'est pas certain que vous soyez témoin de cette situation dans toute une vie et même dans plusieurs vies!

Voilà pourquoi aucun expert ne publie d'indice pour cette main.
Monsieur G

bigsoul
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2011, 16:08

Re: concernant les déviations de la SB

Message non lu par bigsoul » 28 déc. 2011, 11:41

merci pour cette réponse très clair monsieur G .
Donc si j'ai bien compris , tous les "oublis" du tableau de déviation sont simplement dus au fait que les indices de déviations
de ces cases manquantes sont beaucoup trop fort ou beaucoup trop faible , donc trop rare pour etre intéressant .
je trouve quand meme ca intéressant a savoir , le fait qu'il n'aurait jamais été avantageux de doubler dans une tel situation me paraissait farfelus .
bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3740
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: concernant les déviations de la SB

Message non lu par Monsieur G » 28 déc. 2011, 15:31

Donc si j'ai bien compris , tous les "oublis" du tableau de déviation sont simplement dus au fait que les indices de déviations
de ces cases manquantes sont beaucoup trop fort ou beaucoup trop faible , donc trop rare pour etre intéressant .
Oui et non...
Il faut comprendre que l'avantage au Blackjack s'obtient majoritairement par les variations de mises et que les indices, même limités à quelques-uns(voir les Ill-18 de Schlesinger) sont suffisant pour vous fournir 80% de l'avantage que vous procurerais l'apprentissage de la totalité des indices qui est de plus de 130. Les indices publiés sur nos tableaux ont donc été choisis par moi en tenant compte des Ill-18 publiées par Don Schlesinger et de quelques autres qui sont mes préférences.
Monsieur G

bigsoul
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2011, 16:08

Re: concernant les déviations de la SB

Message non lu par bigsoul » 28 déc. 2011, 16:53

d'accord , cette fois c'est totalement clair !
j'imagine que je peut me contenter de ces indices si vous le faites .
une dernière question sur le sujet , j'ai du mal a comprendre le deuxieme tableau de déviations de la SB , est ce normal que certains indice se " chevauchent " ?
par exemple le premier tableau d'indice me dit de rester a 16 vs 8 , quand le TC est a 7 ou plus .
le deuxieme me dit de le faire quand l'indice 5 ou plus .
J'ai du rater quelque chose , mais pas moyen de voir quoi .
monsieur G , si je pose trop de question , n'hesitez pas a me le dire , surtout que ce n'est que le début ! :)

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3740
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: concernant les déviations de la SB

Message non lu par Monsieur G » 28 déc. 2011, 17:06

Vous confondez les deux tableaux.
Le second est le tableau des abandons et a priorité sur le premier lorsque l'abandon est autorisé.
Monsieur G

bigsoul
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2011, 16:08

Re: concernant les déviations de la SB

Message non lu par bigsoul » 28 déc. 2011, 17:25

merci monsieur G !

Répondre