Stratégies au Spanish 21 [Résolu]

Ce qui se passe dans d'autres têtes et dans d'autres poches...
Phoebe
V.I.P
Messages : 908
Inscription : 10 juin 2015, 18:14

Stratégies au Spanish 21 [Résolu]

Message non lu par Phoebe » 01 nov. 2016, 09:32

[Edit] C'était un bug dans CVData, que Norm a corrigé.


J'ai généré des indices pour une variante du Spanish 21 avec un système balancé (Hilo, en comptant les As comme -2)
Pour tous les indices, j'ai des résultats cohérents avec la Stratégie de Base sauf pour 2 indices où elle donne "Double":
Soft Double Down - A5 vs. 6: No Double Down
Soft Double Down - A4 vs. 6: No Double Down

Un joueur jouant la stratégie de base va toujours doubler.
Un compteur va toujours tirer.

Cette situation serait-elle possible au Blackjack ?

Je pense qu'elle n'est pas possible non plus au Spanish 21 et qu'il y a un problème avec CVData. Soit un bug, soit un truc à connaitre.
Au passage, Norm n'a toujours pas corrigé son bug de génération d'index pour Red 7. En différenciant rouge/noir au lieu de 0.5 pour tous les 7 les indices sont farfelus. Il l'a reconnu mais je comprends que ce ne soit pas sa priorité.
Dernière modification par Phoebe le 25 janv. 2017, 19:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Stratégies au Spanish 21

Message non lu par Monsieur G » 02 nov. 2016, 00:01

Je ne connais pas le Spanish 21, mais n'y a-t-il pas une histoire de nombre de cartes.
Dans "The Big Book of Blackjack" de Snyder, la stratégie de base qu'il donne dit de ne pas doubler A4 vs 6 et de ne pas doubler A5 vs 6 si la main contient de 4 à 6 cartes.
Monsieur G

Phoebe
V.I.P
Messages : 908
Inscription : 10 juin 2015, 18:14

Re: Stratégies au Spanish 21

Message non lu par Phoebe » 02 nov. 2016, 04:17

Monsieur G a écrit :Je ne connais pas le Spanish 21, mais n'y a-t-il pas une histoire de nombre de cartes.
Dans "The Big Book of Blackjack" de Snyder, la stratégie de base qu'il donne dit de ne pas doubler A4 vs 6 et de ne pas doubler A5 vs 6 si la main contient de 4 à 6 cartes.
Pas entre 4 et 6 pour les 2 mais à partir de 4 pour le premier et 6 pour le second.
L'explication est que le doublé annule les bonus possible d'un 21 en 5,6 ou 7+ cartes, payant 3/2, 2 et 3 fois la mise.

La stratégie de base parfaite est d'une grande complexité.
Par exemple, contre un 7, on partage les 7 sauf si ils sont de la même couleur.
Ou on tire 14 contre 6 si 6-7-8 à pique est possible.

Mon problème est que des mains que la stratégie de base dit de doubler ne soient jamais doublée par un compteur.

Pour info, la version que je joue se limite au bonus 3/2 pour 7-7-7, 6-7-8 ou 21 en 5 cartes et plus.
Et j'ai généré la stratégie de base par MGP's BJ CA et les index par CVData/CVIndex.

Répondre