Perfectionnisme

Ce qui se passe dans d'autres têtes et dans d'autres poches...
Phoebe
V.I.P
Messages : 908
Inscription : 10 juin 2015, 18:14

Perfectionnisme

Message non lu par Phoebe » 20 nov. 2017, 19:04

Bonjour à tous,

Dès que quelqu'un parle de HiLo ou de KO invariablement un AP de forum américain lui explique qu'en dehors d'un compte de niveau 2 ou 3 avec ASC point de salut.

Mais là, j'ai trouvé mieux ...
https://www.blackjacktheforum.com/showt ... post234882
Seriousplayer, nous explique que la rampe de mises en REKO doit changer avec le nombre de joueurs à table (1 ou 4)
Captures d'écrans à l'appui, il nous démontre très sérieusement que dans le cas contraire, le SCORE chute ... de 0,04% !

Amusant :-)

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Perfectionnisme

Message non lu par Monsieur G » 21 nov. 2017, 00:52

La majorité des joueurs qui ventent les systèmes de niveau 2,3 ou même plus sont des idiots. Vous pourriez jouer toute votre vie avec ces systèmes sans jamais en voir la différence. Les équipes comme MIT, Hyland Team, Greek et plusieurs autres ont toujours employé le Hi-Lo. CE SONT LES VARIATIONS DE MISES QUI VONT CHERCHER L'ARGENT. À ce niveau, à peu près tous les systèmes identifient les mêmes opportunités.
Monsieur G

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Perfectionnisme

Message non lu par Monsieur G » 21 nov. 2017, 01:23

En ce qui concerne les posts en question... J'ai relevé deux ou trois petites choses.

1-But for my part, I never change ramp according rules or penetration except in some rare situation.
REKO is easy. I keep it easy.

C'est une erreur assez grave que vous faîtes ici car selon les règles, votre rampe sera souvent décalée d'un TC de 1. Ignorez cette situation pourrait dans certains cas diminuer de manière significative votre SCORE et augmenter votre RoR.

2-It indeed doesn't make a lot of difference for 1 or 4 players but you are using it on the same penetration. But what about different penetration and different players and you use the bet spread you are using from a 1 deck cut off game.

Ce gamin est complètement mêlé. Il vous dit que le nombre de joueurs ne fait pas réellement de différence si vous conservez la même pénétration... :shock: Ce qu'il ne réalise pas, c'est que ce n'est pas le nombre de joueurs qui fera varier votre rampe de manière significative, mais votre pénétration. Ces simulations n'ont rien de sérieux, il met en comparaison une partie ayant 1 joueur et une pénétration de 5/6 vs une partie ayant 4 joueurs et une pénétration de 4.5/6 :? Y-a-til un pilote dans l'avion?

3-For lesser deck cut off the bet spread make more difference to the number of players. Here is the simulations:

Ensuite il vous sert cette stupidité... WOW c'est impressionnant. L'EV passe de $16.54 à $16.24 passant d'un joueur à quatre joueurs et le SCORE diminue extraordinairement :lol: de 37.84 à 37.37
Enfin il revient à la charge en coupant la pénétration à 4/6. Il tente de prouver quoi?

Pour TOUS les systèmes de comptage, le spread optimal est modifié selon les règles et la pénétration. En ce qui concerne le nombre de joueurs, cette différence est infime et n'est jamais prise en considération SAUF par des pseudos-experts qui passent plus de temps devant leur logiciel que devant un croupier.

De grâce, ne faîtes pas l'erreur de croire tous ce que ces américains vous servent sur le seul prétexte qu'ils sont "supposés" connaître le Blackjack. Il n'y a pas 20 joueurs sur ce site qui sont dignes de cette appellation...
Monsieur G

Phoebe
V.I.P
Messages : 908
Inscription : 10 juin 2015, 18:14

Re: Perfectionnisme

Message non lu par Phoebe » 21 nov. 2017, 12:46

Monsieur G a écrit : 1-But for my part, I never change ramp according rules or penetration except in some rare situation.
REKO is easy. I keep it easy.

C'est une erreur assez grave que vous faîtes ici car selon les règles, votre rampe sera souvent décalée d'un TC de 1. Ignorez cette situation pourrait dans certains cas diminuer de manière significative votre SCORE et augmenter votre RoR.
Merci mais ne vous inquiétez pas pour moi. Je généralisais pour les ensembles de règles que je rencontre: (H17/S17)+(ENHC/Peek)+(75-90%) et encore, rarement les extrêmes. Par exemple jamais H17 et ENHC.
Les simulations montrent que la différence est négligeable, surtout au regard de la simplification apportée.
Les variations importances de rampe font partie des "rares situations" que j'évoquais et pour lesquelles je ne voulais développer ni sur la nature ni sur la fréquence réelle :-)
Monsieur G a écrit : De grâce, ne faîtes pas l'erreur de croire tous ce que ces américains vous servent sur le seul prétexte qu'ils sont "supposés" connaître le Blackjack. Il n'y a pas 20 joueurs sur ce site qui sont dignes de cette appellation...
Je dirais même beaucoup moins.
Notez d'ailleurs ma subtilité sémantique : "AP de forum ..." (comme AP de foire) en place de "AP des forums ..." (comme AP participant aux forums)

Répondre