Problème CVdata (TC élevé=gains plus faibles)

Nos amis CVData, BJRM...
XavJack
Messages : 82
Inscription : 20 sept. 2010, 17:23

Problème CVdata (TC élevé=gains plus faibles)

Message non lu par XavJack » 06 oct. 2010, 19:55

Bonsoir tout le monde !
Alors là j'ai un gros soucis avec CVdata ... J'ai fait différentes simulations en changeant juste la stratégie de mises, et j'obtiens des résultats ds le sens contraire à mes attentes !!

Voici 2 cas particuliers, pour exactement les mêmes régles, mais juste avec un système de mise différent :

1) Je rentre sur la table quand TC>=3 et je sors qd TC<=0
Et j'obtiens ça :
WongOut 0 3.JPG
2) Même simulation sauf que je rentre sur la table qd TC>=7 et sors qd TC<=3
Et j'ai ceci :
WongOut 3 7.JPG
Ya qd mm un gros problème !!! On voit que qd je joue que ds des comptes supérieurs ou égaux à 3, j'ai un WinRate bcp moins élevé (7.99€) que qd je joue sur des tables ou le compte est la plupart du temps plus faible, juste supérieur à 0 ( WinRate de 22.74€)

Qu'est ce qui ne va pas ? On est bien d'accord que ce n'est pas normal ? Plus les comptes sont positifs et plus le joueur est avantagé !! Alors comment ça se fait que j'obtienne ces résultats là ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

XavJack
Messages : 82
Inscription : 20 sept. 2010, 17:23

Re: Problème simulation CVdata ...(TC élevé=gains plus faibl

Message non lu par XavJack » 06 oct. 2010, 20:09

Si en plus tu as la même rampe de mise, ça peut être aussi un facteur. Il aurait fallu joué plus gros pour compenser la rareté des mains que tu joues.
Je revenais à l'instant pour dire que justement j'allais refaire une sim car j'avais pas changé ma rampe de mise !
C'est surement de là que ça vient !
Ah et parce que aussi (c'est une question) quand le logiciel calcule le WinRate qui sont les gains moyens par heures, il ne compte pas les gains pour une heure de jeu sur la table mais il prend aussi en compte le temps pdt lequel on ne joue pas mais qu'on compte ...?
Ok je pense avoir pigé, je refais une sim pour m'en assurer !
Merci bien !!

XavJack
Messages : 82
Inscription : 20 sept. 2010, 17:23

Re: Problème CVdata (TC élevé=gains plus faibles)

Message non lu par XavJack » 06 oct. 2010, 20:17

Arghhh, je comprends pas, j'ai refais une sim avec mon premier système de mise et en changeant ma rampe de mise, mais j'obtiens un WinRate plus faible ...
Pierrot a écrit :
Ah et parce que aussi (c'est une question) quand le logiciel calcule le WinRate qui sont les gains moyens par heures, il ne compte pas les gains pour une heure de jeu sur la table mais il prend aussi en compte le temps pdt lequel on ne joue pas mais qu'on compte ...?
Euh.... :? Comment veux-tu qu'il calcule l'espérance en ajoutant les mains non-jouées justement ? Non, il te calcul l’espérance sur ce que tu as joué, et si tu joues peu (car compte trop rares) tu laisses passer plus de main par heure, tu joues donc moins de main par heures. Si tu ne mises pas assez pour contre-balancer, tu perds en espérance. Mais j'ai peut-être mal compris ta question....
Ok c'est bien ça ...

EDIT tes messages ;)

XavJack
Messages : 82
Inscription : 20 sept. 2010, 17:23

Re: Problème CVdata (TC élevé=gains plus faibles)

Message non lu par XavJack » 06 oct. 2010, 20:22

Ah ok j'essaie ...


EDIT : non toujours pas mieux, mon winrate descend a 1.5€ ...

XavJack
Messages : 82
Inscription : 20 sept. 2010, 17:23

Re: Problème CVdata (TC élevé=gains plus faibles)

Message non lu par XavJack » 06 oct. 2010, 20:31

Bah j'ai pas arrêté de changer là, mais en gros pour mes dernières sims, j'ai mis une unité (de 10€) pour le compte auquel je rentrais, puis je doublais 2-4-8-16 à chaque fois que le compte grimpait de 1 et en dessous je restais à 1 ...

EDIT : est ce que ça veut dire que qd on rentre sur la table à un compte déja assez élevé, il faut mettre directement notre mise max ...?

XavJack
Messages : 82
Inscription : 20 sept. 2010, 17:23

Re: Problème CVdata (TC élevé=gains plus faibles)

Message non lu par XavJack » 06 oct. 2010, 21:18

Ok ok !
Donc au final il faut soit déterminer une loi mathematique qui nous permettrait de savoir exactement quel serait la mise optimale a placer en fct du TC auquel on rentre et joue ... Soit faire plein de sim et le déterminer expérimentalement !

Mais tu sais pas Pierrot s'il existe justement un moyen de calculer par exemple une rampe de mise optimale en fct du TC moyen auquel on joue ...? (bien qu'à mon avis il y a tellement de paramètres différents qui rentrent en jeu que c'est trop compliqué ;-) !
Sinon, quel système de mise t'utiliserais toi personnellement pour ma 1ère sim (rentre sur la table a TC>=3 et sors a 0) ...?

XavJack
Messages : 82
Inscription : 20 sept. 2010, 17:23

Re: Problème CVdata (TC élevé=gains plus faibles)

Message non lu par XavJack » 06 oct. 2010, 21:54

Ok, ok merci bien pour toutes ses infos !!

Et rdces merci pour ton tableau, je vais regarder ça de près !! D'ailleurs t'en est ou ds ta simulation MAPLE ^^ ?? Qd tu l'auras fini tu pourras me l'envoyer pour que je me rendre vraiment compte de ce qu'on peut faire avec un tel logiciel stp ? ;-) !!
Merci bcp !!
@+

XavJack
Messages : 82
Inscription : 20 sept. 2010, 17:23

Re: Problème CVdata (TC élevé=gains plus faibles)

Message non lu par XavJack » 06 oct. 2010, 22:07

Pierrot a écrit :
Ok, ok merci bien pour toutes ses infos !!
ça a marché ? ta augmenté ton Ev ?
Non pas encore, je le ferai, mais pas ce soir, j'ai encore pas mal de taff a finir ^^
rdces a écrit :MAPLE? J'ai un peu laché en ce moment.. Je me concentre plus sur la physique... J'ai envie de me pendre... Mais quand je m'y remettrai, je te le montrerai, pas de soucis!
Lol ça marche !!
Allez bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3740
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Problème CVdata (TC élevé=gains plus faibles)

Message non lu par Monsieur G » 07 oct. 2010, 03:08

Je serai bref...puisque ce post est déjà un peu "pêle-mêle".

1- Vous ne pourrai jamais jouer une partie intéressante si vous attendez des TC de +7 pour entrer en jeu. Il sont beaucoup trop rares.
2- Si vous choisissez le "Wong in", entrez dès que votre avantage est de 1% ou de 0.5% si votre banque peut tolérer.
3- Pour trouver les mises optimales Kelly à chacun des comptes, K = BA/V ou Banque x Avantage, le tout divisé par la variance (écart type ay carré).
N'oubliez pas que les mises Kelly vous donnent un RoR d'environ 13.5%, vous devrez donc choisir une fraction Kelly qui correspond au risque que vous désirez prendre.
Monsieur G

Répondre