Les indices de Professionnal Blackjack ( Wong)

Nos amis Griffin, Uston, Schlesinger, Wong...
Ren's
Messages : 15
Inscription : 18 sept. 2010, 10:22

Les indices de Professionnal Blackjack ( Wong)

Message non lu par Ren's » 26 mars 2011, 17:05

Bonjour,
je suis actuellement en train de lire ce livre, j'ai une première question ou plutôt besoin d'une précision :)

dans le chapitre 7 ( no hole card ) il nous est donné la "table 29" pour les indices de déviation, les règles de références énoncées pages 18 + DAS et "lose all to natural"

en lisant ce tableau je pensais retrouver les mêmes indices que ceux donnés sur Blackjack Square mais je me suis rendu compte que certains indices différaient ( 12vs2, 12vs6, 13vs2 et d'autres). je me suis donc demandé si certaines règles sont différente dans l'un ou dans l'autre, ou si certains point dans les "benchmark rules" comme le nombre de joueurs à la table et le compte hilo de -10 à +10 ou encore la rampe de mise, étaient la cause de ces différences.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3733
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les indices de Professionnal Blackjack ( Wong)

Message non lu par Monsieur G » 26 mars 2011, 17:59

Les indices de Wong ont été généré il y a bien plus longtemps que ceux de Blackjack-Square et avec un logiciel moin puissant et moins précis que le CVDate de Norm Wattenberger. Probablement aussi que la méthode employée par Wong était celle du "truncating" alors que maintenant, la méthode "flooring" est privilégiée. Il se peut donc que les deux tableaux comportent des différences d'indices de +/- 1, mais très rarement plus. Cela explique facilement, par exemple, le -1 et le 0 de la main 12 vs 6. L'indice exact étant probablement légèrement négatif, Wong avait 0 en "truncating" alors que CVData donne -1 en "flooring".

Ceci étant dit, une variation d'indice de +/- 1 a très peu d'impact sur votre EV global. Je vous conseille les indices de Blackjack-Square mais l'utilisation de ceux publié par Wong reste correcte. Je les ai moi-même utilisé pendant plusieurs années avant d'y apporter quelques modifications.

Quelle est votre méthode de conversion au True Count?
Monsieur G

Ren's
Messages : 15
Inscription : 18 sept. 2010, 10:22

Re: Les indices de Professionnal Blackjack ( Wong)

Message non lu par Ren's » 26 mars 2011, 19:06

Merci pour cette réponse !
au passage, j'en profite pour conseiller ce livre à tout ceux qui sont dans leur début au blackjack ! même sans être un as en anglais je le dévore et apprend beaucoup de choses que ce soit dans les différente règles qui pourrait exister ou des précisions sur la variance, la co-variance, l'espérance, l'ecart type etc... et je n'ai pas encore fini 8-)

Sinon j'utilise le flooring, le post dans la partie "hilo" à propos des méthodes de conversions m'a d'ailleurs été instructif

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3733
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les indices de Professionnal Blackjack ( Wong)

Message non lu par Monsieur G » 26 mars 2011, 19:15

Sinon j'utilise le flooring,
Dans ce cas, rabattez-vous sur les indices publiés sur Blackjack-Square.
Monsieur G

Ren's
Messages : 15
Inscription : 18 sept. 2010, 10:22

Re: Les indices de Professionnal Blackjack ( Wong)

Message non lu par Ren's » 27 mars 2011, 20:28

J'utilise les tableaux du site depuis le début ;)

Sinon pour continuer; dans les "benchmark rules", il précise qu'il y a deux autres joueurs à la table, est-ce que ce point pourrait modifier quoique ce soit dans des calculs et/ou la façon de jouer (mis à part le fait de choisir une ou plusieurs mains par exemple) ?

Pour l'instant dans ce que j'ai lu, je n'ai pas trouvé que ce point ne modifie quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3733
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les indices de Professionnal Blackjack ( Wong)

Message non lu par Monsieur G » 27 mars 2011, 21:14

Non, cela affecte votre EV mais pas la façon de jouer les mains.
Monsieur G

Répondre