Contenu des livres

Nos amis Griffin, Uston, Schlesinger, Wong...
alex10
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2012, 11:02

Contenu des livres

Message non lu par alex10 » 03 juin 2012, 23:26

Bonjour,

Ayant déja acquis de bonnes bases grâce a la lecture des chroniques de Mr G et de ce forum et désireux d'étendre mes connaissances sur le blackjack, j'envisage d'acheter un livre. Seulement, avant je voudrais en savoir un peu plus sur le contenu des livres et plus particulièrement sur celui de professional blackjack puisque c'est celui qui est conseillé comme première lecture.

Relate-t-il globalement des mêmes thèmes que les chroniques mais abordés plus en profondeur,d'anecdotes de terrain ou bien comme je le suppose de tout a la fois ?

Mersi d'avance pour vos réponses qui je suis sur m'éclaireront.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Contenu des livres

Message non lu par Monsieur G » 04 juin 2012, 00:04

Professional Blackjack de Wong vous servira de base à la compréhension globale de tout le système Hi-Lo. Les 8 premiers chapîtres traitent en profondeur de la stratégie de base et du système Hi-Lo incluant les options ENHC et d'abandon. Les chapîtres 9 à 11 traitent d'options qui sont de moins en moins fréquentes de nos jours, comme le "five-card" et les divers bonus pour "6-7-8" et le "Over-Under", une variante encore existante dans certains endroits. Le chapître 12 est consacré au "Halves Count" de Wong alors que le 13 aborde une variante devenue rare, soit le "Double Exposure". Le chapître 14 est sans contredit le plus intéressant du poit de vue du joueur sérieux puisqu'il y est question des concepts de banque, d'espérance, de variance, co-variance, etc. Le chapître 15 complète avec des statistiques sur les battages et le livre se termine sur les annexes.

Ce n'est pas le type de livre qui vous offrira des annecdotes du terrain, contrairement à Million Dollar Blackjack de Uston.
Selon votre compréhension du matériel sur notre site, vous pourriez peut-être passer directement à BJA3, mais si c'était moi, je débuterais avec PBJ.
Monsieur G

alex10
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2012, 11:02

Re: Contenu des livres

Message non lu par alex10 » 05 juin 2012, 18:30

Merci pour cette réponse très détaillé.
Je vais suivre votre conseil et commander Professional blackjack.

Répondre