"Depth-Charging" Mise à jour

Une main particulière, une situation particulière...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3731
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

"Depth-Charging" Mise à jour

Message non lu par Monsieur G » 08 nov. 2020, 01:07

Bonjour à tous,

Je ne sais pas combien parmi vous possède le classique d'Arnold Snyder "Blackbelt in Blackjack"?

Dans mon édition de 1983, une correction s'impose au chapitre 10 "The Unencountered Counter". Il va de soi que cette correction est aussi requise pour les éditions précédentes, soit 1980, 1981 et 1982. Deux autres éditions ont été produites par Snyder, soit en 1998 et 2005, mais il me certifie qu'aucune modifications n'ont été apporté à la section sur le "Depth-Charging". Donc, TOUTES les éditions de "Blackbelt in Blackjack" devraient être révisées. Snyder m'a expliqué qu'il n'avait jamais été mis au parfum des modifications apportées par Griffin!

En page 72, la stratégie de "Depth-Charging" s'appuie sur des données issues de "The Theory of Blackjack" du regretté Peter Griffin. Or ces données sont imprécises et doivent être revues à la hausse!

Voici l'explication.

La première édition de "The Theory of Blackjack" (TOB) date de 1979. Snyder lors de la publication de "Blackbelt in Blackjack" s'est appuyé sur les données publiées par Griffin dans sa première éedition (1979). Hors voilà, dans les éditions subséquentes de TOB, dont celle de 1988 (Elephant Edition), ces données ont été revues à la hausse.

Par exemple, dans "Blackbelt in Blackjack", Snyder donne en page 72 le % de gain pour 81% des cartes vues comme étant 3.80%. Ce qui correspond à l'addition des gains par l'assurance et les variations de jeu indiqués dans TOB 1979, soit 0.51% et 3.29%.

Dans les versions plus récentes de TOB, bien que le gain issu de l'assurance parfaire soit toujours de 0.51%, le gain issu des variations de jeu passe à 4.22%, soit environ 1% de plus! Le gain total dans "Blackbelt in Blackjack" devrait donc se lire 0.51% + 4.22% = 4.73% et non 3.8%

En conclusion, ajoutez une note à votre édition de "Blackbelt in Blackjack" page 72 afin de revoir à la hausse les données issues de TOB Elephant Edition 1988 page 28.

Monsieur G a encore l'oeil vif! :D
Monsieur G

Répondre