Ne pas décider de son espérance

Ce qui se passe dans votre poche...
wingchun
Messages : 207
Inscription : 02 mars 2011, 14:20

Ne pas décider de son espérance

Message non lu par wingchun » 17 avr. 2011, 16:37

Suite de http://blackjack-square.com/aforum/view ... =437#p4951
--------------------------------------------------------------------------------------------------



Je viens de relire une fois de plus les chroniques, que j'avais lu maintes fois déja, j'ai retenu tout ca. Le seul soucis c'est que je ne sais combien je veux gagner a l'heure. Ce que je sais par contre c'est que j'ai tant de bankroll, et ce que je trouve d'interressant avec le fichier, c'est qu'il m'oriente plus ou moins vers une rampe qui s'accorde avec ma banque de jeu, me donnant aussi un ecart type et aussi une espérance, enfin pas mal d'infos quoi.C'est avec ce fichier que j'ai compris toutes les subtilitées concernant la bankroll, avec bien sur vos chroniques. En esperant que ce fichier ne m'induise pas en erreur.
Mais je suis ouvert a toutes propositions pour pouvoir etre le plus performant possible.
Gagnant gagnant, Buffet géant! Que la variance soit avec nous!

Mister Z

Re: Ne pas décider de son espérance

Message non lu par Mister Z » 17 avr. 2011, 17:34

Pierrot a écrit : Ce n'est pas un problème, c'est juste l'odre des choses. A notre niveaux, il faut juste se concentrer d'abord sur la banque de jeu que l'on est prêt à engager ; vient ensuite le RoR ; et ensuite le reste. Une fois que tu as pleinement décider des deux choses, tu peux jouer sur le spread pour faire varier l'espérance (si tu as des frais annexes pour aller jouer par exemple ou si tu n'en as pas...histoire que cela coûte moins cher), en gardant un oeil sur la SD pour qu'elle ne soit pas trop grosse pour toi (moins d'argent en trip bank) .
Mais attention : ceci sans toucher à ta banque et à ton RoR préalablement décidés.
Cette même semaine tu as demandé s'il fallait changer sa rampe si on avait vu accidentellement une carte !
Tu ferais mieux de t'abstenir de donner des conseils sur le sujet .

Mister Z

Changer sa rampe

Message non lu par Mister Z » 17 avr. 2011, 17:50

Pierrot a écrit :Je vois absolument pas le rapport, c'était une question purement théorique.
Wingchung demande si on doit changer sa rampe quand on a gagné une certaine somme d'argent.
Pierrot demande si on doit changer sa rampe si on a vu accidentellemnt une carte.
Tu ne vois pas le rapport ? Ce n'est pas le même sujet ?

Mister Z

Re: Ne pas décider de son espérance

Message non lu par Mister Z » 17 avr. 2011, 18:48

Pierrot a écrit : A notre niveau, il faut juste se concentrer d'abord sur la banque de jeu, ensuite le RoR et ensuite le reste. Une fois que tu as pleinement décider des deux choses, tu peux jouer sur le spread pour faire varier l'espérance ...ceci sans toucher à ta banque et à ton RoR préalablement décidés.
Je dirais qu'il faut d'abord penser à perdre moins avant de gagner ;)
Gman, stp, explique-lui que tout est lié, que s'il augmente son spread pour augmenter son espérance (win rate) alors etc, etc...
Si je le fais moi, il ne voudra pas comprendre.

Mister Z

Re: Ne pas décider de son espérance

Message non lu par Mister Z » 17 avr. 2011, 19:03

Pierrot a écrit :joue-t-il play-all ? Backcount ? A quel TC entre-t-il ? Joue-t-il une main ou deux ?.....
C'est ce que tu appelles "jouer avec le spread" ?

Mister Z

Re: Ne pas décider de son espérance

Message non lu par Mister Z » 17 avr. 2011, 19:07

Pierrot a écrit :jouer avec"
" jouer avec" ou "jouer sur" ?
Je ne voudrais surtout pas déformer ta pensée, elle est si drôle ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3736
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Ne pas décider de son espérance

Message non lu par Monsieur G » 17 avr. 2011, 21:31

Mister Z,

Pierrot semble vouloir expliquer que pour un même RoR prédéfini, un joueur peut adopter différents "spreads" selon le style de jeu qu'il préconise. Il conservera un RoR de x% en utilisant un spread de 1-y dans un sabot en play all et/ou en utilisant un spread de 1-z dans le même sabot en backcounting, etc. Les unités risquent de ne pas être les mêmes mais sa stratégie aura pour but de conservder un RoR choisi et avec lequel il se sent à l'aise­.

D'autres types de joueurs choisiront de conserver des EV semblables et accepteront des RoR différents, etc.
Monsieur G

Mister Z

Re: Ne pas décider de son espérance

Message non lu par Mister Z » 18 avr. 2011, 14:00

Monsieur G a écrit : Pierrot semble vouloir expliquer que ...
Et pour cela il remplace faire du backcounting ou varier le nombre de mains par jouer sur le spread ????
Vous avez l'intention de faire figurer cela dans le glossaire ?

Répondre