Recherche un administrateur

Les idées, les news, le fonctionnement....
Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3731
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Recherche un administrateur

Message non lu par Monsieur G » 21 mai 2020, 19:43

Bonjour à tous,

Je n'ai pas reçu une bonne nouvelle de Pierrot aujourd'hui, mais comme sa décision est irrévocable...voilà:

J'ai pris ma décision : Je me retire.
Un mail sera envoyé à l'hébergeur pour suspendre mon paiement à partir du 1er Septembre. Pour ne pas vous prendre en traitre, des précisions : Cela vous laisse 3 mois pour trouver un co-admin, qui aura de ma part les images, les bases de données, qui pourra récupérer le serveur et le nom de domaine moyennant une identité bancaire...sinon tout sera coupé. Au passage, le logo du site, le émoticon "carte" du forum en particuliers sont des créations personnels, vous apprécierez mon don gratuit. Pour l'instant, rien ne sera ajouté ni modifié sur la plateforme, ni même les mises à jours périlleuses à chaque fois. Si le forum est inaccessible pour cette dernière raison, cela ne sera pas de ma volonté...mais je n'y accorderai pas une seule seconde. Les questions "comment on fait ci ou ça ?" resteront sans réponses, même de la part du nouvel co-admin. Il aura juste ce qui est techniquement nécessaire à sa reprise, aucune autre orientation sur le choix de l’hébergeur, la gestion de la BDD, les configurations php...etc... En gros, ce que JB à fait avec moi.


Ce n'est réellement pas mon choix, mais le Blackjack m'as appris qu'il y a des choses qu'on ne peut contrôler, alors vaut mieux les subir du mieux que l'on peut.
Je tiens personnellement à remercier Pierrot pour son dévouement à faire de ce site ce qu'il est devenu. Je pense qu'on peut être fier de cette plateforme, autant par son contenu que par son apparence. Lui seul connaît (et moi je m'en doute bien) le temps et les efforts qu'il a du consacrer à mettre cette espace sur pied. Merci encore Pierrot.

Pour ma part, je suis à la recherche de quelqu'un qui voudra bien prendre les guides de notre si beau site d'ici le premier septembre prochain.
S'il y a des intéressés, contactez moi en MP afin d'en discuter.

Quelle journée de merde!
Monsieur G

tom9074
V.I.P
Messages : 485
Inscription : 18 sept. 2010, 12:13
Localisation : haute savoie

Re: Recherche un administrateur

Message non lu par tom9074 » 22 mai 2020, 09:12

Bonjour

En espérant que quelqu'un aura la compétence technique de reprendre ce rôle.

Ce serai dommage de perdre nos échanges

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3731
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Recherche un administrateur

Message non lu par Monsieur G » 22 mai 2020, 14:10

Je suis bien d’accord avec vous, on a mis trop de temps, d’efforts et d’informations sur ce site pour en faire ce qu’il est devenue et le voir disparaître serait un désastre, mais de toutes évidences on ne voit pas tous les choses ainsi.
Monsieur G

Eric57
Messages : 92
Inscription : 22 avr. 2019, 16:15

Re: Recherche un administrateur

Message non lu par Eric57 » 23 mai 2020, 01:55

Bonsoir,
quelle triste nouvelle!
Merci à Pierrot pour tout ce qu'il a fait pour ce site!
J'espère également que quelqu'un reprendra sa place

Mikopeye2
Messages : 89
Inscription : 07 août 2019, 14:53

Re: Recherche un administrateur

Message non lu par Mikopeye2 » 26 mai 2020, 11:58

Merci à lui pour le travail effectué et pour sa recherche à mon inscription.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3731
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Recherche un administrateur

Message non lu par Monsieur G » 26 mai 2020, 16:55

Messieurs (?), arrêtez, on se croirait dans des obsèques mafieux...
Monsieur G

Eric57
Messages : 92
Inscription : 22 avr. 2019, 16:15

Re: Recherche un administrateur

Message non lu par Eric57 » 13 juin 2020, 17:09

Bonjour Monsieur G.,
des nouvelles pour un éventuel repreneur?

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3731
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Recherche un administrateur

Message non lu par Monsieur G » 13 juin 2020, 22:28

Pour l'instant je m'en occupe moi-même et si un problème devait survenir, je pourrais compter sur Phoebe qui a quelques connaissances et expériences dans ce domaine.
Monsieur G

Avatar de l’utilisateur
ISOLayer8
V.I.P
Messages : 29
Inscription : 19 août 2020, 18:13

Re: Recherche un administrateur

Message non lu par ISOLayer8 » 21 août 2020, 23:17

Bonsoir à tous,

Récemment reinscrit ici, j'ai déja été présent (peu bavard) autour de 2013, mais impossible de retrouver mon compte.
J'avais de mémoire présenté en off à monsieur G un site perso développé spécifiquement pour l'entrainement à la SB francaise (extensible/configurable pour toute SB manuellement) et le comptage HiLo, que je comptais à l'époque proposer ici (pas certain de l'avoir fait publiquement, mais sait-on jamais, c'était il y a 7 ans :)).

Tout ce qui est web/info/cloud/sécurité en général est mon quotidien professionnel depuis plus de 10 ans (je ne compte plus le personnel :))
J'ai également pu occuper des responsabilitées similaires sur des communautés diverses par le passé.

Je comprend que tout est sous controle aujourd'hui, cela étant un état des lieux technique actuel serait grandement bénéfique, notamment autour de la sécurité, car je constate que les connexions ne sont pas chiffrées, ce qui pose un certain risque de nos jours (étant donnée la nature sensible des échanges, c'est à ne pas négliger, sans parler des mots de passes qui transitent en clair).

Coté ergonomie/mobile/hébergement/couts, j'ai déja répondu dans le sujet idoine.

En bref, pouvoir joindre mes compétences techniques à mon intéret pour le blackjack pourraient déboucher sur un win/win.

Edit: évidemment pour un salaire net convergeant à 0 euros

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3731
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Recherche un administrateur

Message non lu par Monsieur G » 22 août 2020, 02:01

Comme je vous ai dit en MP, donnons nous un peu de temps, pour moi vous êtes une nouvelle inscription et je ne peux et ne veux pas "donner" le site à quelqu'un qui vient tout juste d'arriver. Je ne doute absolument pas de vos compétences! :) Il faut seulement comprendre qu'il s'est passé ici des choses tout récemment et que je suis maintenant sur mes gardes... Parano? Peut-être, mais le trou du c... avec qui j'ai affaire est capable des pire débilités.
Monsieur G

Avatar de l’utilisateur
ISOLayer8
V.I.P
Messages : 29
Inscription : 19 août 2020, 18:13

Re: Recherche un administrateur

Message non lu par ISOLayer8 » 22 août 2020, 07:31

Et c'est tout a fait entendable.

Mon seul conseil pour le moment, essayez tout de meme de proposer du https (votre hebergeur doit pouvoir le faire pour vous), car si la parano est reelle, c'est chercher les ennuis que de s'en passer.

Répondre